dimanche 30 août 2020

Quelques jours dans les Pyrénées Orientales

Cap Béar

Hello par ici ! Je suis heureuse de vous retrouver après quelques jours dans le sud de la France, et plus précisément dans les Pyrénées Orientales. Avec la situation actuelle, partir à l'étranger était inimaginable pour nous, alors nous avons choisi de rejoindre de la famille en France pour profiter de leur belle région. Je vous en avais d'ailleurs déjà un peu parlé sur le blog par ici


Jour 1 : Balade aux Gorges de Guillera

Gorges Guillera

Si vous cherchez une ballade très agréable à faire près d'Argelés-sur-Mer ou Rodés, et en pleine nature, alors celle-ci vous plaira forcément. Il s'agit du circuit historique des gorges de guillera; une promenade au fil de l'eau puisqu'on suit tout le long le canal royal de corbère. C'était très agréable, en particulier pendant cette période estivale, de se retrouver près de l'eau et à l'ombre des arbres. La ballade est accessible facilement, mais je vous conseille quand même de porter de bonnes chaussures. Nous avons pique-niquer sur le chemin, et en comptant l'aller retour nous sommes restés entre 3 et 4 heures en prenant notre temps. 






Jour 2 : Visite d'un des plus beaux villages de France : Castelnou


Castelnou

A une vingtaine de km de Perpignan, nous sommes allés découvrir le village de Castelnou. Au pied des Aspres, avec une vue sur le Canigou (montagne des catalans), ce village médiéval est classé parmi les "plus beaux villages de France". Il est dominé par son château (malheureusement celui-ci était en rénovation quand nous y étions. Nous n'avons pas pu le visiter) et une ancienne tour de guet. J'ai adoré me balader dans ce petit village, et noter qu'il est facilement accessible avec un parking en contre bas (attention celui-ci est payant). Ne manquer pas également l'église Sainte-Marie du Mercadal, de style roman, et située en dehors du village.





Jour 3 : Découverte du Cap Béar




Pour ce troisième et dernier jour, nous avons pris l'air du côté du phare du Cap Béar, situé à côté de Port-Vendres. On y accède soit par la route étroite (où on ne passe pas toujours à deux), soit par des chemins de randonnées (nous avons opté pour la première option). Une fois sur place, une vue panoramique sur la mer s'offre à nous. On en prend vraiment plein les yeux ! On peut même apercevoir au loin l'Espagne. J'ai adoré cet endroit !








✧✦✧✦

Et vous, vous êtes parti où cet été ?










2 commentaires

  1. Hello Flora,
    comment vas tu? Merci de partager avec nous ces jolis coins de France. J'aime beaucoup aller dans les Pyrénées mais pour le ski donc je ne connaissais pas ces villages. Une jolie découverte.
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!

    Tes photos sont super jolies! J'habite dans le Gard mais n'ai jamais mis les pieds dans cette région! C'est fou!!^^
    Tes photos donnent très envie..
    de gros bisous!

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Bordeaux. Design by Fearne.