dimanche 13 septembre 2020 Bordeaux, France

Mes favoris lifestyle été 2020

 


Comme à chaque fin de saison (l'automne approche enfin ! J-9 : je suis la plus heureuse!), je vous retrouve pour partager mes favoris lifestyle. Pendant cette saison estivale je n'ai pas eu de grand coup de coeur côté série, mais une qui m'a vraiment marqué, j'ai par contre adoré une lecture, et j'ai découvert deux endroits à Bordeaux que je vous conseille absolument. Je vous en parle, c'est parti !




FAVORI SERIE
Dirty John saison 2, affaire Betty Broderick



J'avais déjà suivi la saison 1 de Dirty John, inspirée d'une histoire vraie, et il me tardait d'en découvrir une nouvelle.  La saison 2 se concentre sur celle de Betty Broderick et son divorce difficile qui l'amènera à commettre l'irréparable.. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler, mais j'ai trouvé que ce fait-divers nous amène a nous poser pas mal de question, notamment sur la place et le rôle de la femme dans un mariage. Cette saison 2 est en tout cas très prenante et j'ai adoré la découvrir. 



FAVORI LIVRE
Les victorieuses - Laetitia Colombani



Côté lecture, j'ai choisi un peu au hasard le livre "les victorieuses" de Laetitia Colombani. J'avais lu son premier roman "La tresse" que j'avais déjà beaucoup aimé, mais celui-ci est un vrai coup de coeur. On découvre le destin croisé de deux femmes, Blanche Peyron, membre de l'armée du salut et femme merveilleuse oubliée par l'histoire, et Solène, brillante avocate qui fait un burn-out. Solène va choisir de devenir écrivain bénévole au Palais de la femme et sera amenée à faire face à la précarité, la pauvreté et la violence que subissent les occupantes du Palais. On est forcément touché par leurs histoires à chacune, et on ne peut que se remettre en question, comme Solène le fait. Ce livre m'a beaucoup touché. Je l'ai trouvé poignant et plein d'émotions. 



FAVORI BORDEAUX
Contrast / Exposition Les bassins de Lumières


J'ai profité pleinement de Bordeaux pour redécouvrir ou découvrir de nouvelles adresses. Je suis notamment allée chez Contrast dont je vous avais déjà parlé sur le blog. Ils ont déménagé (16 cours du Chapeau-rouge maintenant) et ont également changé toute leur carte. Ce n'est plus simplement une adresse pour bruncher maintenant, mais également pour boire des cocktails, dîner, etc. J'y suis allée un soir et j'ai adoré du début à la fin. Je vous recommande à 100% leur nouvelle formule ! 


Je suis aussi allée découvrir l'exposition des bassins de Lumières où l'on peut notamment admirer les oeuvres de Gustave Klimt. C'est dans l'ancienne base sous marine que l'on profite de ce spectacle numérique tout en son et lumière. Les oeuvres se reflètent également dans l'eau, ce qui donne un effet encore plus incroyable. C'est vraiment magnifique ! L'exposition a lieu jusqu'au 3 janvier 2021 (plein tarif : 13,5€. Pensez à réserver en ligne), alors n'hésitez pas à y aller si vous êtes à Bordeaux. 




FAVORI LIFESTYLE
Bullet journal et papeterie 




Ces dernières semaines, je me suis impliquée encore plus qu'avant dans mon bullet journal et j'ai vraiment pris plaisir à le remplir. Pour l'année 2020, j'avais choisi un bullet journal de Mr Wonderful, plus ou moins pré-rempli mais je sais déjà que pour celui de l'année prochaine je ferais mon bujo de A à Z. J'ai également acheté des stickers sur Aliexpress que je trouvais beaucoup trop mignons. N'hésitez pas à fouiller sur le site, il y en a énormément et pour tous les goûts.



                                                                                            ◈ ◇ ◈ ◇ ◈ ◇


Et vous, qu'elles ont été vos meilleures découvertes de cette saison ?


Retrouvez mes favoris printemps 2020 - hiver 2020





1 commentaire

  1. Je n'ai jamais visité Bordeaux mais on me parle de tellement pleins d'endroits sympa qu'il faut vraiment que je prévois d'y aller un jour ! :)
    Sinon tu me donnes trop envie de me remettre à mon Bujo moi aussi... j'avoue qu'avec le confinement le bujo a complètement été délaissé et j'ai fini par tout noter sur mon téléphone et c'est dommage parce que je prenais beaucoup de plaisir à créer mon bujo !

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Bordeaux. Design by Fearne.