jeudi 18 juin 2020 Bordeaux, France

Mes favoris lifestyle printemps 2020


Hello par ici ! J'essaye de venir plus régulièrement sur le blog, et j'espère que ça vous plaît. C'est déjà la fin du printemps, et comme d'habitude je partage avec vous mes coups de cœur de cette saison. Au programme : une adaptation, beaucoup de livres, et un cadeau inattendu. 


FAVORI SERIE
Little Fire Everywhere / Newport Beach



Little Fires Everywhere (prime video) : Si vous lisez régulièrement le blog, vous devez savoir que j'ai lu le livre qui a inspiré la série (j'en parlais dans cet article). On m'avait très fortement conseillé de la regarder suite à ça, et je me suis donc lancée. L'histoire est racontée sur 8 épisodes d'une heure. Forcément, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec le livre, et il y a quand même de nombreuses différences. Cela ne m'a pas pour autant déçue de la série, au contraire. Je trouve que les actrices sont vraiment talentueuses, et l'histoire a été bien retranscrite, en soulevant d'autres problèmes. L'épisode 6 nommé "apprentissage" m'a beaucoup marqué, je l'ai trouvé vraiment bien réussi, notamment par rapport au livre. En tout cas, vous l'aurez compris, je vous conseille à 100% la série, et même si vous n'avez pas lu le roman.

Newport Beach (aussi appelé The O.C) : Toujours sur Prime vidéo, je me suis relancée dans la série Newport Beach que j'avais adoré à l'époque (ils ont d'ailleurs mis en ligne également d'autres anciennes séries comme les Frères Scott, ou Smallville). Alors forcément la regarder plusieurs années plus tard m'a fait sourire sur des détails de jeux d'acteurs que je n'avais pas forcément remarqué avant, mais c'est une série que je prends plaisir à regarder de nouveau. Je suis notamment toujours aussi sous le charme de Seth Cohen (joué par Adam Brody).


FAVORI LIVRE
Tout le bleu du ciel, Melissa Da Costa



Pour vous résumer un peu l'histoire de "Tout le bleu du ciel", il s'agit d'Emile, diagnostiqué Alzheimer à l'âge de 26 ans, et condamné à une espérance de vie de deux ans. Il décide alors de passer une annonce afin de rechercher une personne pour l'accompagner dans un dernier voyage. A son grand étonnement il va recevoir une réponse d'une jeune femme prénommée Johanne. 
Bien que la maladie d'Alzeihmer soit un sujet difficile, ce roman est un vrai coup de cœur. Je n'ai pas souvent été touché à ce point par des personnages, et par une histoire comme celle ci. Le début était un peu lent, mais une fois que le voyage commence vraiment, l'auteur arrive à transmettre toutes les émotions des personnages. Forcément j'ai pleuré, et j'ai même eu du mal à m'en remettre. J'ai beaucoup pensé aux sujets importants que soulève l'histoire les jours qui ont suivi. Je pense même relire un jour ce roman (chose qui ne m'arrive jamais). Bref, foncez si vous avez envie de découvrir cette très belle histoire !




Les sorties littéraires : ces dernières semaines il y a eu de nombreux nouveaux livres qui sont arrivés en librairie. Ma liste d'envie a d'ailleurs considérablement augmenté. J'essaye néanmoins d'être raisonnable, et de ne pas trop encombrer mon appartement (surtout que j'ai aussi ma liseuse qui me permet de stocker plus facilement), mais je dois avouer qu'il y a certains livres en format papier devant lesquels je ne peux pas résister. Je parle notamment du dernier livre d'Elena Ferrante "la vie mensongère des adultes". Vous savez à quel point j'ai aimé "l'amie prodigieuse" et je n'ai donc pas pu résister devant son dernier livre que j'ai déjà hâte de commencer. Il y a aussi les derniers livres de Joël Dicker ou encore Virginie Grimaldi, qu'ils me tardent de découvrir.


FAVORI LIFESTYLE
Une sangle pour appareil photo



C'est l'un des cadeaux que j'ai reçu à mon anniversaire, et j'ai trouvé que l'idée était vraiment parfaite. Il s'agit d'une sangle d'appareil photo personnalisable. Elle vient du site Parenthèse store que je ne connaissais pas du tout mais que je recommande à 100%. Mon prénom a pu être gravé, et bien sûr il est possible de choisir selon vos goûts la sangle que vous préférez (en tant que fan de voyage, la mienne est parfaite). La qualité est également au rendez-vous, et sans surprise la sangle est ajustable. Si vous cherchez une idée de cadeau, c'est une très bonne idée que je ne peux qu'approuver.



◈ ◇ ◈ ◇ ◈ ◇

Et vous, quels ont été vos meilleures découvertes de cette saison ?

Retrouvez mes favoris hiver 2020 - été 2019



1 commentaire

  1. Coucou Flora,
    comment vas tu? Je suis tes lectures car ça me donne des idées de livres à lire pour l'été. Je n'ai pas encore lu l'ami prodigieuse mais ça me tente beaucoup. Sinon il y a aussi sur ma liste le dernier de Joel Dicker :)
    Bisous et bon week end
    Mimi

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Bordeaux. Design by Fearne.