jeudi 11 juin 2020 Cap Ferret, 33970 Lège-Cap-Ferret, France

Une journée au Cap Ferret : mes bonnes adresses


Depuis bientôt 8 ans que j'habite à Bordeaux, et je n'ai pas pris le temps d'écrire un article sur le bassin d'Arcachon ou le Cap Ferret où j'aime aller m'évader pour profiter de l'océan. Il est donc temps de remédier à ça, en commençant avec un article sur le Cap Ferret. C'est aussi le moment idéal, à l'approche de la saison estivale, pour programmer une escapade là-bas, et j'espère que mes bonnes adresses vous seront utiles.


LES VISITES A FAIRE EN UN JOUR

Le Cap Ferret se visite très facilement en une journée. Beaucoup plus calme et authentique que le bassin d'Arcachon, je dois avouer que j'ai d'ailleurs une petite préférence.. A seulement 1h de Bordeaux, la presqu'île est un endroit qui reste très prisé certes, mais beaucoup plus sauvage et agréable.


LE PHARE DU CAP FERRET

Ce phare rouge et blanc, si emblématique, est à aller voir pendant votre balade au Cap ferret. Il est d'ailleurs possible de le visiter, en montant ses 258 marches, et profiter ainsi de la vue. Sachez qu'il a d'ailleurs ré-ouvert le 2 juin et le sommet est accessible à 10 personnes maximum compte tenu de la situation sanitaire (entrée 4€).


ADMIRER LA VUE SUR LA DUNE DU PILAT

Depuis le Cap Ferret, il est très facile d'admirer la vue sur la dune du pilat. Visible depuis beaucoup d'endroit du Ferret, la vue de l'autre côté de la rive de la dune est tout aussi belle et permet encore plus de se rendre compte de son immensité ! On trouve facilement des endroits, sur un banc ou sur la plage pour l'admirer sous un autre jour, sans avoir à monter les fameux escaliers ... 


LE VILLAGE DE L'HERBE

C'est mon gros coup de cœur du Cap Ferret, et je ne peux pas m'empêcher d'y aller à chaque visite. Le village ostréicole de l'Herbe est à la fois plein de charme  et un havre de paix avec une vue imprenable sur le bassin. On peut flâner dans les petites ruelles (d'ailleurs tout se fait à pied) et découvrir toutes les jolies maisons colorées, mais attention à ne pas déranger les habitants (car oui les cabanes sont habitées !). L'activité principale de ce village est la culture de l'huître; on peut donc en déguster sur place, quasiment les pieds dans le sable, pour mon plus grand plaisir. Je vous conseille par contre d'essayer d'y aller plutôt en hors saison (au printemps c'est la saison idéale) pour profiter pleinement, et en toute tranquillité de ce petit village.






MES BONNES ADRESSES :



White garden : pour boire un verre et profiter en même temps de la vue sur le petit port. On peut également y manger, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester leurs plats pour le moment.

Chez Boulan : Une adresse que j'avais adoré pour déguster des huîtres, avec un cadre plus que parfait, sur la terrasse en bordure du bassin. L'accueil était aussi vraiment agréable. Je vous recommande à 100% ce lieu !

Mamba café : C'est un endroit tout simple et à petits prix. On y vient chaque été pour déguster leur burgers maisons que l'on prend à emporter pour manger sur la plage située tout près. L'accueil est également toujours très sympathique. 

Les marchés : Il y en a quatre ouverts tous les jours en haute saison (Lège, Claouey, Piraillan, et Cap Ferret). Plus d'infos ici pour connaître les horaires et les adresses.

Horizons lointains : Une boutique de prêt-à-porter dans les tendances du moment, et avec des prix accessibles. Découvrez dès maintenant un aperçu ici. Ils sont d'ailleurs présents au marché du Cap Ferret, en plus de leurs deux boutiques.

Oh les jolis : Ils ont ouvert récemment une boutique au Cap Ferret mais je connais déjà la marque pour l'avoir découverte lors d'un évènement à Bordeaux. On y trouve des tee shirt, mugs, pochettes aux messages inspirés de l'océan. L'endroit idéal pour trouver de bonnes idées cadeaux.


⇢ Comme d'habitude, n'hésitez pas à me suivre sur l'application Mapstr (pseudo chicasderevista). Je note toutes mes bonnes adresses, que j'ai testé, ou que je souhaite découvrir. 



3 commentaires

  1. Coucou ma belle! C'est tellement beau! Merci pour ton article, mon chéri rêve de m'y emmener car il y a grandi, je garde tes adresses en favoris! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras bientôt venir, et découvrir ces paysages avec lui alors :)

      Supprimer
  2. Super beau, ça donne envie de visiter le Cap Ferret !
    Merci pour le partage avec des magnifiques photos :)
    INXSKY | Gold Stackable Rings

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Bordeaux. Design by Fearne.