mercredi 10 mars 2021

Mes meilleures trouvailles sur Vinted


Hello par ici ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui on se retrouve pour continuer à parler shopping responsable (premier article ici). Je vous en ai déjà parlé, je passe de plus en plus de temps sur Vinted, car je préfère acheter de seconde main, plutôt que d'acheter un produit neuf. 


Quand je parle à mon entourage de mes trouvailles sur Vinted, il arrive très souvent que des personnes soient surprises de ce qu'on peut y trouver. En effet, la plateforme est majoritairement connue pour sa vente de vêtements, mais j'avais envie de vous montrer qu'on peut également faire de très belles trouvailles dans d'autres catégories auxquelles on ne pense pas toujours. 



MES MEILLEURES TROUVAILLES SUR VINTED


Des livres : Il y a énormément de livres sur Vinted, et ça vaut vraiment le coup ! Ils sont d'ailleurs souvent en très bon état. Je fais toujours une recherche sur la plateforme avant d'acheter, pour voir si je peux les trouver d'occasion. J'ai d'ailleurs réussi à mettre la main sur un livre que je cherchais depuis longtemps récemment. Il n'était plus en vente sur les autres sites (Cultura, Fnac ou encore Mollat à Bordeaux). 


Des accessoires : On y pense pas toujours mais les accessoires sont aussi très présents sur Vinted. Que ce soit des accessoires pour cheveux, des ceintures, des lunettes de soleil ou encore des montres, il y a de quoi faire. De mon côté je cherchais il y a quelque mois une brosse pour les cheveux de la marque Wet, dont j'avais beaucoup entendu parlé, et c'est sur Vinted que j'ai trouvé mon bonheur. Elle était neuve, et encore emballée. J'ai pu également économiser quelques euros sur le prix d'origine. 


Des jeux vidéos : Après les livres, c'est sans doute la deuxième meilleure affaire. On trouve énormément de jeux vidéos. Lorsque j'ai acheté ma switch l'année dernière, j'ai cherché des jeux d'occasion, et c'est encore sur Vinted que j'ai trouvé les meilleurs bons plans. Les prix étaient plus intéressants, et vendus très souvent comme neuf. Là encore j'ai utilisé les alertes pour surveiller les meilleurs prix selon les jeux que je cherchais.


Des vêtements pour des occasions particulières : Lorsqu'on est invité à un évènement (comme un mariage, ou baptême par exemple) on a très souvent envie d'une nouvelle tenue. Je vous conseille de faire vos recherches sur la plateforme, en fonction des marques que vous aimez le plus, mais aussi en regardant les dressings des Vinties que vous suivez. C'est comme ça que j'ai trouvé une robe longue parfaite pour un mariage en 2019. Elle avait été très peu portée, et j'ai pu également la reporter pour des soirées d'étés. 


 Des jeux de société : comme les jeux vidéos, je vous recommande vivement de faire un tour sur Vinted pour les jeux de société. Alors il faut faire le tri pour trouver des jeux qui ne sont pas abîmés et/ou il ne manque pas des pièces, mais vous pouvez trouver de très bons prix. Je suis notamment en ce moment à la recherche du jeu "les aventuriers du rail" qui coûte assez cher en neuf, et que je préférerai trouver sur Vinted.




QUELQUES CONSEILS POUR ACHETER SUR VINTED :


⇢ N'oubliez pas de mettre des alertes sur les marques que vous aimez, d'affiner également le plus possible vos recherches.

⇢ Si vous avez un doute avant d'acheter, n'hésitez pas à envoyer un message à la vendeuse (ou au vendeur). Je le fais notamment pour savoir à quel moment sera envoyé le colis, ou encore confirmer qu'il est bien en bon état.

⇢ Négocier sans en faire trop (vous aussi vous avez envie de vendre sans perdre trop d'argent).

⇢ N'hésitez pas à mettre les articles qui vous paraissent le plus intéressant en favori. Les prix peuvent baisser quelques jours plus tard. 




✽ ✲ ✽ ✲


Et vous, vous achetez souvent sur Vinted ?



4 commentaires

  1. Coucou ma belle! J'achète pas mal sur vinted aussi, et je te rejoins pour les livres c'est génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui c'est tellement pratique et économique :)

      Supprimer
  2. Hello,
    comment vas tu? C'est qu'on peut trouver des pépites sur Vinted. J'y trouve (et vends) aussi des vêtements, accessoires et de la déco aussi :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Myriam :) ça va et toi ?
      Je n'ai jamais essayé pour la déco, mais ça peut être sympa aussi ;-)

      Supprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Bordeaux. Design by Fearne.