samedi 13 février 2021

Nouveautés déco #1


Pour continuer dans la même lancée que mon dernier article, j'avais envie de vous partager quelques unes de mes nouveautés déco qui ont rejoint mon nouvel appartement. Je ne sais pas si ce genre d'articles continuera sur le long therme mais j'espère qu'il vous permettra de découvrir quelques bons plans, et vous donner quelques idées déco. 


J'essaye de rendre mon intérieur d'avantage minimaliste car j'ai de plus en plus envie d'acheter moins et d'avoir un appartement plus épuré. Quand j'achète de nouveaux objets, c'est vraiment parce que c'est un achat réfléchi, et que je sais exactement où je vais le placer (bon ok sauf pour les plantes...). 



Carte Seoul Mapiful *

Je tenais absolument à afficher des souvenirs de mon voyage à Seoul dans ce nouvel appart, et c'est enfin chose faite avec cette carte qui provient du site Mapiful. Le rendu est vraiment très beau (on peut d'ailleurs choisir la couleur, le texte qu'on veut ajouter, etc), et maintenant je n'ai qu'une envie : en avoir une deuxième pour afficher une autre ville à côté et avoir un joli ensemble.




Lampe de bureau

L'avantage d'avoir déménager dans un appartement plus grand, c'est d'avoir une nouvelle pièce où je peux télétravailler. On l'aménage petit à petit, et dernièrement on a craqué pour une lampe de bureau. J'adore son design, et je trouve qu'elle va parfaitement avec le reste (elle existe également en blanc).




Bougie Botanica *

Quoi de mieux pour se sentir bien dans son nouveau chez soi que d'avoir des bougies qui sentent bon ? C'est tout de suite réconfortant et agréable, et je dois avouer que j'en accumule pas mal. Dernièrement c'est  Botanica qui m'a gentiment envoyé deux de leurs bougies, ainsi que deux diffuseurs. Je ne connaissais pas leur collection et j'ai été agréablement surprise. 


J'ai reçu Vétiver des caraïbes et Bois de sental qui me fait penser à une odeur un peu masculine, mais très agréable. Le diffuseur en bâtonnet de la même senteur est quant à lui tout aussi efficace, même dans une grande pièce. La seconde odeur magniola de l'Himalaya et vanille est plus douce et réconfortante, mais je l'aime beaucoup également. Le diffuseur de son côté apporte une senteur légère mais se diffuse quand même très bien. Ils promettent une diffusion pendant 45 jours, et jusqu'ici l'odeur est toujours bien présente dans la pièce. 




Plante Pachira Aquatica

J'ai acheté quelques plantes dernièrement, mais j'ai en particulier eu un gros coup de cœur pour un pachira aquatica trouvé chez Ikea. J'avais repéré cette plante depuis un moment, et je trouve qu'elle fait vraiment son petit effet dans un appartement, notamment pour combler un angle. J'espère maintenant que je vais réussir à en prendre soin, et à la garder dans le temps. C'est d'ailleurs un de mes objectifs pour cette année 2021.




Bibliothèque

Pour stocker mes livres, j'ai décidé de changer un peu de décoration et j'ai craqué pour une bibliothèque en forme d'échelle. Elle est à la fois très jolie, et me permet également de ne pas trop accumuler car on ne peut pas trop en poser dessus. Cela me permettra de faire plus souvent le tri, et de garder que les livres qui me tiennent à cœur.




* * *

Et vous, vous avez craqué pour de la déco dernièrement ?

Quels sont vos coups de cœur ?




2 commentaires

  1. Coucou !
    J'aime beaucoup ton échelle bibliothèque ! Avec les petites POP en plus, c'est trop mignon :)
    Jolies pièces de déco !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) Merci beaucoup :) Je l'aime beaucoup aussi, et j'ai hâte de continuer à la remplir

      Supprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Bordeaux. Design by Fearne.