mercredi 29 mai 2019 Bordeaux, France

5 applications utiles pour voyager

city mapper voyage

J'avais besoin de faire une petite pause sur le blog après mon voyage à New York (promis les articles sur le sujet arrivent bientôt), mais ça commençait à me manquer de ne plus écrire par ici, alors me revoilà enfin !

Pour rester dans la même thématique, et parce qu'elles sont devenues de vraies indispensables pour moi, je vous présente aujourd'hui les applications que j'utilise en voyage, et dont je ne me lasse absolument pas. Elles m'ont d'ailleurs sauver la vie plus d'une fois !

mapstr application voyageCurrency (Xe) : La plus simple, mais aussi celle dont on ne peut pas se passer, tant son utilité n'est plus à prouver. Elle permet de convertir pleins de monnaies différentes, et d'avoir le taux de change en temps réel.

Mapstr : C'est l'application que je préfère en voyage. Je vous en ai parlé plusieurs fois, mais pour moi c'est un indispensable. Avant de partir je note toutes les adresses que j'ai repéré, et une fois sur place je peux retrouver tout ce que je souhaitais tester et découvrir. Très pratique notamment quand je suis dans un quartier, et que je cherche quelles activités faire ou dans quel restaurant manger. On peut également suivre d'autres personnes pour trouver encore plus de bonnes adresses (n'hésitez pas à me rejoindre dessus, mon pseudo : chicasderevista).

Citymapper : L'application fonctionne avec Mapstr et elle permet de trouver les meilleurs itinéraires en transport en commun. On peut notamment savoir à quel arrêt il faut descendre, le meilleur emplacement où monter dans le métro pour être le plus près de la sortie après, ou quel est le meilleur choix de trajet en tram, bus, métro, ou même en Uber. On peut aussi prévoir un trajet en avance, et le télécharger pour l'avoir sans connexion plus tard. En plus l'application est en temps réel, s'il y a un incident on est de suite informé. Seul bémol, elle n'existe pas dans toutes les villes.

Maps me : Elle permet d'utiliser un GPS tout en étant hors ligne (plus besoin d'internet). Il faut juste penser à télécharger la carte de la destination avant de partir. On peut ensuite s'en servir pour créer des itinéraires, ou pour noter le lieu de son hébergement par exemple. Plus besoin de s'inquiéter pour retrouver son chemin !

Packr : Je l'ai découverte il n'y a pas très longtemps, mais elle est vraiment pratique. Cette application permet de lister toutes les choses que vous devez emmener, et surtout de le faire en fonction de la destination et du nombre de jour sur place. Elle va même jusqu'à étudier la météo pour vous conseiller au mieux sur ce que vous devez emmener. On sélectionne également le lieu de notre hébergement (si c'est un hôtel, du camping, ou une location) car on ne va pas prendre les mêmes choses selon les logements. Elle me convient parfaitement pour la stressée que je suis (qui n'a jamais peur d'oublier quelque chose ?), et je l'utilise aussi pour des longs weekends dans la famille.

packr voyage


Et vous, vous utilisez quelles applications quand vous voyagez ?




8 commentaires

  1. Je note car je n'en connais aucune :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super :) J'espère qu'elles t'aideront pour tes futurs voyages

      Supprimer
  2. MapsME j aime beaucoup pour ma part; Excellent article merci
    https://vieroumaine.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Trop génial merci pour toutes ces applis! ça me servira bien :D et trop hâte de lire tes articles de New York!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) J'espère qu'elles t'aideront pour tes futurs voyages !

      Supprimer
  4. Hello, merci pour ces idées d'applications. Moi qui veut commencer à me mettre aux voyages avec mon chéri, ton article tombe à pique, je vais le garder bien au chaud.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est chouette ! Merci pour ton commentaire :) Vous avez des idées de destinations ? J'espère en tout cas que les applications t'aideront au mieux pour tes futurs voyages !

      Supprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Bordeaux. Design by Fearne.