lundi 1 août 2022

Routine brillance pour mes cheveux avec Centifolia



On se retrouve aujourd'hui pour un article beauté. Je n'en ai pas écrit depuis plusieurs mois et pourtant j'ai fait de très belles découvertes, notamment avec la marque que je vous présente aujourd'hui : Centifolia


Centifolia, c'est une marque made in France, certifiée cosmébio, avec des produits d'origine naturelle et bio. Vous le savez, je fais attention à la composition de mes produits de beauté, et notamment pour mes cheveux. J'étais donc ravie quand Centifolia m'a proposé de tester leur gamme brillance qui s'adapte à tous types de cheveux et est composée d'un shampoing, d'un baume, d'une lotion et d'un masque. Le combo idéal pour avoir des cheveux brillants   toute l'année.





Le shampoing, avec sa formule ultra douce, lave les cheveux en douceur, et permet de retrouver une brillance naturelle. Comme toute la gamme le shampoing sent vraiment bon, avec une odeur de bonbon à la framboise. Le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il ne mousse pas. Il faut quand même pas mal de quantité pour laver correctement mes cheveux. Malgré ça, j'aime beaucoup son efficacité. 


Le baume a pour mission de démêler et illuminer les cheveux sans les agresser. Les cheveux sont plus légers et doux après application. Il laisse une douce odeur de framboise sur les cheveux ce qui est aussi très agréable. Je n'ai aucun problème à les démêler ensuite. C'est ma meilleure découverte de la gamme brillance. 




La lotion démêlante sublime brillance illumine et facile le démêlage des cheveux. Il est possible de l'utiliser sur cheveux secs ou mouillés. Personnellement je préfère l'utiliser sur cheveux secs. Je trouve qu'il permet de bien démêler mes cheveux et il laisse également une légère odeur de framboise très agréable. 


Le masque permet d'illuminer et de sublimer les cheveux. Ils sont également plus facile à coiffer et plus doux après application. Le masque a une texture différente du baume, comme une texture un peu yaourt. Rassurez-vous la texture n'alourdit pas les cheveux, mais je trouve que l'application est moins facile que le baume. Je l'utilise un peu moins souvent au quotidien mais je vois qu'il apporte beaucoup de brillance à mes cheveux.





Je suis vraiment satisfaite de cette gamme brillance de chez Centifolia. Le rapport qualité prix est très intéressant, et surtout pour une marque française et avec une bonne composition. Je pense que je continuerais de découvrir la marque, notamment leur gamme pour cheveux fins qui me fait aussi très envie et qui pourra me correspondre. C'est une très belle découverte !



Vous connaissez Centifolia ? 






1 commentaire

  1. Coucou ma belle! Je crois n'avoir jamais testé cette marque! Je vais regarder si ils ont quelque chose pour les cheveux secs et abîmés. Merci pour ta revue ! Des bisous ♥

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Bordeaux. Design by Fearne.