jeudi 26 novembre 2020

Préparer le Black friday avec Le dénicheur


Hello par ici ! Je suis heureuse de vous retrouver avec un nouvel article. Je ne suis pas très assidue en ce moment, mais j'espère bien me rattraper ces prochaines semaines à l'approche des fêtes de fin d'année. D'ailleurs aujourd'hui on va parler du Black friday et d'idées de cadeaux de Noël.


De mon côté, je profite toujours du Black friday pour essayer de faire des économies que ce soit pour des envies que j'ai depuis longtemps, ou pour des cadeaux de Noël. Car non, le Black friday n'est pas forcément synonyme d'hyper consommation. Il permet surtout de se faire plaisir après plusieurs semaines voir mois à patienter qu'un prix descende pour quelque chose dont on a vraiment envie ou besoin, ou tout simplement le bon moment pour faire plaisir à ses proches. Le tout est de bien regarder l'évolution des prix pour savoir si on fait vraiment une bonne affaire ou non. C'est pourquoi je vous parle aujourd'hui d'un très bon plan : Le Dénicheur. 


Alors c'est quoi Le Dénicheur ? C'est un site internet (et aussi une application) qui permet de comparer les prix facilement, mais pas que ! Il est possible de comparer en temps réel les différents prix d'un même article, mais aussi d'être prévenu dès qu'un prix baisse, de créer des listes de produits à suivre, et également de savoir quel est le meilleur rapport qualité prix. Ce qui est très intéressant c'est de suivre la courbe de prix pour voir si c'est vraiment le meilleur moment pour acheter.

Sur l'application il est également possible de scanner des QR code pour savoir par exemple, lorsqu'on est dans un magasin si c'est vraiment le meilleur prix. 


Exemple avec l'un des achats que je ne regrette absolument pas d'avoir fait il y a quelques années maintenant, et qui est aussi une très bonne idée cadeau : Une liseuse (je vous en parlais un peu plus dans cet article).




On voit très facilement que le prix le plus bas est de 105,21€ actuellement, mais il a déjà baissé jusqu'à 80€. On peut espérer une baisse de prix pour le Black Friday. Il suffit alors de créer une alerte sur le site pour être notifié dès que ce sera le cas. On perd moins de temps à regarder tous les sites internets, plutôt pratique, non ?


Autre exemple avec cette fois-ci un achat plus important, dans la catégorie électroménager. Je vais déménager fin décembre, donc je vais enfin pouvoir acheter un lave vaisselle (ça va me changer la vie !). Je n'y connais rien, alors je suis allée jeter un coup d'oeil sur Le Dénicheur. Il existe en effet un top 10 des meilleurs produits par catégorie. 



Cela permet de comparer les 10 meilleurs produits entre eux, et ensuite de regarder le prix le plus intéressant. Impossible de passer à côté d'une bonne occasion ! Il me tarde maintenant que les promo commencent pour pouvoir faire mon choix.


Une autre catégorie qui m'intéresse beaucoup : la beauté, et surtout une bonne idée de cadeau de Noël : le sèche-cheveux Supersonic Dyson. Qui n'a pas entendu parlé des produits Dyson pour les cheveux ? En tout cas ils me font rêver mais les prix sont assez haut. Il vaut mieux attendre le bon moment pour craquer.




Pour résumé, Le Dénicheur est une très belle découverte qui va mettre utile assez souvent, et pas uniquement pour le Black friday. La courbe de prix est vraiment très pratique, tout comme les alertes qui permettent de ne pas passer à côté d'une bonne affaire. 



Et vous, vous connaissiez le site comparateur Le Dénicheur ?

Quelles sont vos envies pour ce Black Friday ?




Article en collaboration avec Le Dénicheur (via Hivency)









Publier un commentaire

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Bordeaux. Design by Fearne.