lundi 26 août 2019 New York, État de New York, États-Unis

City guide New York #2 Mes bonnes adresses

Photo by Thomas Habr on Unsplash

J'ai mis pas mal de temps à rédiger la suite de mon city guide à New York (premier article ici), mais je reviens enfin avec mes bonnes adresses. J'ai décidé de couper en deux mes articles pour éviter qu'ils soient trop long. Vous retrouvez donc aujourd'hui mes bonnes adresses, et dans un prochain article toutes les visites à ne pas manquer. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me suivre sur Mapstr  (pseudo : chicasderevista) pour retrouver toutes mes adresses plus facilement.

MES BONNES ADRESSES

POUR LE GOÛTER

MAGNIOLA BAKERY : cupcakes
Si vous connaissez la série Sex and the city, vous avez déjà sûrement entendu parlé de la pâtisserie Magniola Bakery (Carrie Bradshaw y vient chercher ses cupcakes). J'en ai goûté plusieurs et je les trouve absolument délicieux.
West 11th Street, 401 Bleecker St, New York, NY 10014, États-Unis

LEVAIN BAKERY : Les meilleurs cookies
Ce sont sûrement les cookies les plus connus de New York, mais ils valent vraiment le détour. Ils sont énormes, moelleux, et surtout incroyablement bons. Il existe plusieurs boutiques à New York mais pour ma part je suis allée à celle à côté du musée d'histoire naturel.
167 W 74th St, New York, NY 10023, États-Unis

STARBUCKS RESERVE : Pour l'originalité
En visitant New York, il est impossible de passer à côté des très nombreux cafés Starbucks présents dans la ville. Par contre, il existe un café nommé Starbucks Reserve roastery beaucoup plus original que les autres. Ici on admire les machines qui torrifient le café, la décoration, et l'ambiance un peu plus "chic" des autres Starbucks qu'on a l'habitude de voir.
61 9th Ave, New York, NY 10011, États-Unis

OLD COUNTRY COFFEE : café
Un peu par hasard, nous sommes tombés sur ce café, dans le quartier de Hudson Yard. L'endroit est vraiment sympa, avec une déco assez vintage. Ce n'est pas très grand, mais les cafés sont bons, et les pâtisseries ont l'air plus délicieuses les unes que les autres.
455 W 34th St, New York, NY 10001, États-Unis

POUR SE RESTAURER

BUBBA GUMP : pour Forest Gump mais pas que
J'avais beaucoup entendu parlé de cette chaîne de restaurant en hommage au film Forest Gump, et je n'ai pas été déçue. L'ambiance du film avec tous les éléments de déco est bien présente, et on y mange aussi très bien. Ce sont surtout des plats de fruits de mer (en grande majorité à base de crevette).
1501 Broadway, New York, NY 10036, États-Unis

LAN SHENG : restaurant chinois
Pour vraiment bien manger chinois dans Midtown, et avec des prix très corrects, j'ai adoré ce restaurant. En plus, on avait oublié notre batterie d'appareil photo et ils ont eu la gentillesse de le laisser à l'accueil du restaurant pour qu'on le récupère le lendemain.
i>128 W 36th St, New York, NY 10018, États-Unis

Patsy's pizzeria : restaurant italien
Un peu par hasard nous sommes tombés sur ce restaurant italien. J'ai pris des pâtes et elles étaient vraiment délicieuses. Les prix sont un peu plus cher que dans d'autres restaurants, mais on s'est régalé.
i>206 E 60th St FRNT A, New York, NY 10022, États-Unis

SHAKE SHACK : les meilleurs burgers
Impossible de passer à côté de cette chaîne de restaurant. Nous sommes allés à celui de Brooklyn, juste à côté de la Brooklyn High promenade, et c'était vraiment le bon spot pour manger. On a pris à emporter, puis on s'est posé sur les tables de la promenade en admirant la vue.
i>1 Old Fulton St, Brooklyn, NY 11201, États-Unis

TACOMBI : fast food mexicain
J'avais beaucoup entendu parlé de cette chaîne de restaurant avant de partir à New York. C'est dans celui du quartier de Greenwish village que nous sommes allés et c'était très bon (attention certains plats sont quand même bien épicés).
255 Bleecker St, New York, NY 10014, États-Unis

CHELSEA MARKET : Un grand marché
C'est un grand marché couvert (anciennement c'était une usine) situé dans le quartier de Chelsea, près de la High Line. On peut manger sur place, faire du shopping, faire ses courses, etc. On trouve de la cuisine du monde entier, il y en a vraiment pour tous les goûts. Idéal après une visite de la High Line.
9th Ave, New York, NY 10011, États-Unis

PASTEUR (Grill and Noodles) : restaurant vietnamien
Dans le quartier de China Town, on s'est arrêté manger dans ce restaurant vietnamien. Les prix sont corrects, et on a vraiment bien aimé nos plats.
i>85 Baxter St, New York, NY 10013, États-Unis

FIVE GUYS : fast-food
Je pense que vous connaissez déjà ce fast food, qui est également présent à Paris, mais c'est toujours une bonne adresse pour manger rapidement entre deux visites.
1008 6th Ave, New York, NY 10018, États-Unis

EATALY : pour se croire en Italie
Si vous voulez retrouver un esprit d'Italie, je vous conseille d'aller dans ce food court. Il est possible de manger sur place, ou tout simplement de faire ses courses. On trouve le meilleur de la gastronomie italienne : des pâtes, des glaces, fromages, pizzas, etc. Difficile de résister devant tout ce qui est proposé.
i>200 5th Ave, New York, NY 10010, États-Unis

ANDREW'S COFFEE : Brunch
Pour mon anniversaire qui avait lieu pendant notre séjour à New York, je voulais absolument commencer la journée avec un brunch. En cherchant un peu sur TripAdvisor je suis tombée sur cette adresse qui était située tout près du quartier ou nous voulions faire du shopping ensuite. Nous avons pris des pancakes, des jus d'oranges, chocolat chaud, cafés, brioche perdue, etc, et on a vraiment bien mangé.
i>463 7th Ave, New York, NY 10018, États-Unis

Photo by Luca Bravo on Unsplash

POUR SORTIR (boire un verre)

Sea wolf Brooklyn
En nous baladant à Brooklyn pour découvrir le street art de Bushwick, on est tombé sur ce bar/restaurant assez sympa. L'ambiance correspond totalement au quartier (très hipster), et j'ai également beaucoup aimé la déco.
i>19 Wyckoff Ave, Brooklyn, NY 11237, États-Unis

Rooftop The press lounge
Impossible de ne pas faire au moins un Rooftop et j'avais repéré celui-ci avant même de partir. Il est situé dans le quartier de Hell's Kitchen, et offre une vue sur Midtown et Times Square. La piscine rajoute un côté assez magique à la vue. Attention par contre les prix des cocktails sont assez chers (20$ le cocktail) mais on sait qu'on paye aussi pour la vue (même s'ils étaient très bons).
i>653 11th Ave, New York, NY 10036, États-Unis

Rooftop Royalton Hôtel
Complètement par hasard, au détour d'une rue, nous sommes tombés sur le Royalton Hôtel qui affichait en bas de son emplacement une photo de son Rooftop vraiment magnifique. Sachez qu'à New York, il est tout à fait possible de monter à un Rooftop pour prendre quelques photos sans consommer (il faut simplement demander l'autorisation avant), et c'est ce que nous avons fait. La vue est vraiment très belle en haut, notamment avec la piscine  presque collée à l'Empire State Building.
i>44 W 44th St, New York, NY 10036, États-Unis

Et vous, vous êtes déjà allé à New York ?
N'hésitez pas à partager vos bonnes adresses

4 commentaires

1. Shake Shack bien évidemment, meilleur burger au monde
    Biz Jeny

RépondreSupprimer
  2. Je note tout!! Normalement on va à NYC en automne 2020 avec mon chéri! Merci pour toutes ces bonnes adresses <3

Réponses
    1. Oh mais c'est une super nouvelle :) En plus en automne c'est vraiment une bonne période (la prochaine fois j'aimerai beaucoup y aller pour Halloween moi).
      Je suis entrain de rédiger le 3ème article de mon voyage, il pourra t'aider pour les visites ;-)

Supprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Bordeaux. Design by Fearne.