mercredi 1 mai 2019 Bordeaux, France

Box naturelle & zen Saint Algue

box saint algue

Hello tout le monde ! J'ai reçu récemment un colis de la marque Saint Algue. Il s'agit d'une box naturelle et zen, en collaboration avec Herbalist, pour ce mois d'avril. Je dois avouer que je ne connais pas bien la marque Saint Algue. Il me semble d'ailleurs que je n'ai jamais testé un seul de leurs produits, et je ne suis jamais allée dans leur salon. J'étais donc très curieuse de découvrir le concept de cette box, et s'ils sont fidèles à l'appellation "box naturelle".

box naturelle saint algue

Cette box est destinée aux personnes qui ont les cheveux qui regraissent trop vite. La gamme détox a notamment pour effet de réguler le cuir chevelu, de détoxifier et d'éliminer les impuretés, et également tous les résidus des produits chimiques. La marque a choisi de s'associer à Herbalist qui ont toutes les deux le même point commun : "l'amour du végétal".

Dans la box on retrouve la gamme détox Saint Algue (un shampoing et un masque), une bouteille d'infusion Herbalist, un duo de cotons lavables en bambou, et une petite plante grasse.

saint algue box

saint algue box

Les "goodies" ont été choisi avec soin, et sont en total adéquation avec le terme naturel et zen de la box. Je ne connaissais pas la marque d'infusion bio Herbalist, et j'étais ravie de déguster la boisson que j'ai reçu (thé vert au jus de citron). Leurs boissons sont faibles en calorie, sans additif, sans sucre ajouté, sans édulcorant et sans acidifiant. Je ne fais pas forcément attention aux ingrédients de ce type de boisson, et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié. C'était très bon !

Je suis ravie aussi d'avoir reçu deux carrés démaquillants lavables, en bambou. Habituellement je me démaquille avec seulement une gelée démaquillante de chez Melvita, et je n'ai pas besoin de coton, ni de carré démaquillant, mais je sais que ça va être très utile pour me nettoyer la peau le matin. Et bien sûr la petite plante grasse ne me quitte déjà plus !

gamme detox saint algue

Le shampoing respect detox est idéal pour les cheveux qui ont tendance à regraisser trop vite. J'essaye d'ailleurs d'espacer au maximum les shampoings pour éviter de les graisser encore plus, mais c'est vrai que j'ai un cuir chevelu à tendance grasse (on est dans le glamour aujourd'hui... haha), et que parfois ce n'est pas suffisant.

J'ai utilisé plusieurs fois le shampoing depuis que je l'ai reçu, et depuis mes cheveux sont très brillants (on m'a d'ailleurs fait des compliments à ce sujet), mais aussi plus doux, et plus souples. Pour ses qualités détoxifiantes c'est difficile de donner un avis précis, car je ne suis pas sûr de vraiment le remarquer sur mes cheveux, donc j'attends pour le moment de le tester sur un mois entier. 

detox saint algue

Le masque detox, enrichi en argile bio, a pour but de compléter l'action du shampoing, en éliminant les impuretés, et tous les résidus de produits qui s'accumulent sur les cheveux. Il va aussi contribuer au démêlage, les cheveux seront plus souples.

Je dois dire qu'il a une texture assez étrange, comme de la crème fouettée. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de texture en l'ouvrant, et ce n'est pas forcément très facile à appliquer. Pour le moment je l'ai testé que deux fois, donc je ne peux pas encore dire si l'effet est au rendez-vous, mais mes cheveux sont très doux après application.

Côté composition : Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder la liste des composants des deux produits Saint Algue, et bien que la marque met en avant une formule sans paraben, sans sulfate, et sans silicone, certains ingrédients comme des tensio-actifs, des PEG, et même de l'alcool sont présents. Le shampoing a notamment une note de 7,2/20 sur l'application INCI Beauty... 

box Saint Algue herbalist

BILAN : Je suis ravie d'avoir pu tester les produits Saint Algue et cette box naturelle et zen en collaboration avec Herbalist. Je suis juste déçue que la composition de la gamme detox ne soit pas à la hauteur des attentes de la box. C'est bien de proposer des produits pour les cheveux sans paraben, sans silicone, etc, mais il faut aussi aller plus loin, car ça ne veut pas dire que le produit est vraiment irréprochable niveau composition (d'ailleurs il y a la présence de divers ammoniums quaternaires, qui ont la même finalité que les silicones). 
J'espère quand même que la marque continuera dans cette lancée, et proposera des gammes encore plus naturelles. 
J'ai également adoré découvrir la marque Herbalist, que j'espère retrouver dans mon supermarché. 



Connaissez-vous la marque Saint Algue ? et Herbalist ?
Retrouvez tous les salons Saint Algue par ici 


Produits reçus via Hivency




4 commentaires

  1. J'ai un salon Saint Algues près de chez mois et à chaque fois que je dois aller chez le coiffeur j'hésite. Mais je n'ai encore jamais passé le pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tester les produits directement dans un salon Saint Algue, ça doit être sympa quand même :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! je ne connaissais pas du tout cette box ! Le contenu est top, il faut que je m'achète des cotons démaquillants lavables d'ailleurs! des bisous <3

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Bordeaux. Design by Fearne.