vendredi 13 juillet 2018 Bordeaux, France

Le semi permanent pour l'été


L'été, entre la piscine et la plage, nos manucures sont mises à rudes épreuves. Et je vous en avait déjà parlé ici, pour moi l'idéal c'est vraiment le semi permanent. Pas besoin d'emmener ses vernis, dissolvant, accessoires en vacances, on pose son semi permanent avant de partir et on est tranquille pendant presque deux semaines. Alors, quand la marque Rituel manucure m'a proposé de tester leurs produits, je n'ai pas hésité.
Rituel manucure, c'est une marque française, orienté principalement vers les professionnels de la beauté. On trouve donc sur l'eshop tout le nécessaire pour avoir une manucure parfaite. Le choix de couleurs est très large, et ils ont aussi une importante gamme de soins pour les ongles. Ils font également attention à la provenance des produits, puisque 70% d'entre eux sont fabriqués en France.


Difficile de choisir parmi toutes les couleurs présentes sur leur site internet, mais j'ai finalement craqué pour fidji, colombine et cashmere. Des couleurs assez estivales que je n'avais pas vraiment dans ma vernisthèque. Il existe d'ailleurs deux formats, en 5ml et en 15ml, ce qui est idéal pour faire un premier test.


Pour avoir une manucure parfaite, j'ai également reçu le pur et clean pour nettoyer les ongles avant d'appliquer le vernis, et bien sûr une base/finition (top coat) pour protéger les ongles et les faire briller et tenir le plus longtemps possible.

Le nettoyant est très agréable, il n'a pas une odeur forte comme ceux que j'avais pu tester jusqu'à présent. J'étais un peu plus sceptique sur la base/finition car je n'aime pas vraiment les 2 en 1, mais elle protège vraiment bien les ongles, et la finition est aussi parfaite. Mes ongles sont restés brillants jusqu'au bout.



J'ai commencé par poser Fidji, un rose saumoné clair, comme il est décrit sur le site, mais que je décrirais plutôt comme un très beau pêche rosé, idéal pour l'été. L'application était vraiment très facile, le pinceau n'est pas trop large ni trop fin, et la texture est vraiment fluide. 

J'ai un véritable coup de cœur pour cette couleur. Je sais déjà que je vais très souvent la porter pendant cette saison, tant elle est rayonnante, sans être trop flashy.


Comme j'avais très envie de voir le rendu de la couleur colombine, je l'ai posé sur les pieds. C'est un parme clair. L'application est aussi très facile et je suis vraiment fan du rendu. Cela change du classique rouge sur les pieds.


LE SEMI PERMANENT POUR L’ÉTÉ

Pour terminer, je suis vraiment conquise par Rituel manucure. Les vernis sont tous plus beaux les uns que les autres, et la qualité des produits est au rendez-vous. C'est une très belle découverte, et je sais déjà que je vais porter les trois couleurs très régulièrement. Je n'ai eu aucune difficulté pour appliquer mon vernis, ni pour le retirer. Mes ongles sont toujours en parfait état (d'ailleurs c'est la première fois qu'ils sont aussi beaux après autant de temps à porter une manucure). Comme ils poussent assez vite, j'ai dû retirer le vernis avant qu'ils s'écaillent, mais sachez que pour la tenue, vous serez tranquille pendant deux semaines !

Et pour les prix ? C'est plutôt raisonnable puisque les vernis 5ml sont à 13,20€ (soldés en ce moment à -50%) et les soins sont aussi dans une dizaine d'euros. La livraison quand à elle, est vraiment rapide, surtout avec l'option en 24h.


article réalisé en collaboration 
avec Rituel manucure

14 commentaires

  1. Le rose saumoné est absolument sublime j'adore !
    Biz jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a vraiment une magnifique couleur :)

      Supprimer
  2. La couleur est dingue!! J'adore! Haha oui j'en pouvais plus de cette palette haha! des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Très jolie la teinte que tu as choisie sur tes mains !
    Cela fait bien longtemps que je ne porte plus de vernis (les composants me gênent), mais je trouve ça toujours aussi beau !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'adore :)
      Je comprends.. malheureusement un vernis bio ça n'existe pas vraiment, surtout pour un semi permanent

      Supprimer
  4. Depuis le temps que j'ai envie d'essayer, je devrais vraiment me lancer moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je te conseille. ça change la vie ! Plus besoin de sortir le dissolvant tous les 3 jours

      Supprimer
  5. Je kiff la pigmentation des vernies... Ils sont magnifiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord avec toi ! J'étais d'ailleurs très agréablement surprise par les couleurs.

      Supprimer
  6. Hello ! Oh ce petit rose, adorable. Pour l'été c'est vraiment top !
    J'avoue que je me penche de plus en plus sur la question du semi-permanent même si je suis une accro du changement de vernis / couleurs haha. Je ne sais pas si je sauterai le pas pour les mains mais pour les pieds c'est clair que oui :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la couleur parfaite pour l'été oui :)
      Pour les pieds n'hésites pas une seconde ! c'est vraiment génial. Je suis un peu comme toi pour les mains, j'aime beaucoup changer de couleur. Mais c'est vrai qu'en été j'aime bien ne pas trop me préoccuper de ma manucure, surtout quand je vais souvent à la piscine ou à la plage.

      Supprimer
  7. Coucou ma belle! Canon cette couleur, tu es tranquille pour un moment et sur peau bronzée c'est une couleur parfaite! des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord :) Je n'ai jamais la peau bronzée haha, mais ça rend quand même bien je trouve.

      Supprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.