lundi 21 août 2017 Bordeaux, France

La manucure semi permanente avec Meanail


L'été, et surtout quand je pars en vacances, j'aime particulièrement avoir une jolie manucure et surtout qu'elle reste longtemps sur mes ongles. J'ai testé une seule fois le semi permanent, et, même si j'adore changer régulièrement de couleurs de vernis, c'était un sacré avantage de ne pas avoir à me préoccuper de mes ongles pendant les vacances.

J'ai eu la chance de recevoir le kit Meanail qui permet de se faire sa propre manucure semi permanente sans bouger de chez soi. Le kit contient tout le nécessaire : une lampe uv, un vernis semi permanent de 5ml (un nude), un pousse cuticule, une lime à ongles, un coupe cuticule, un séparateur d'orteil, un bloc polissoir, une brosse de manucure, des patch cleaner et des patch remover. Une notice très simple et facile à comprendre accompagne également tout ça.


J'ai testé trois fois le kit avant de vous en parler car je voulais vraiment me faire mon propre avis. Vous savez comme j'aime avoir mes ongles vernis et je sais que sur le marché semi permanent, pas mal de marques ont sorti leurs versions. Meanail, a l'avantage de proposer des vernis cruelty-free et vegan mais aussi de proposer des prix très abordables. 

La pose du vernis est très simple à réaliser. On commence par la base bien sûr, on catalyse (c'est à dire qu'on met nos ongles sous la lampe uv pendant 120 secondes), on applique ensuite le vernis, on catalyse une nouvelle fois, puis seconde couche de vernis + catalyser et enfin le top coat en catalysant une dernière fois. Dès qu'on a fini et qu'on a utilisé le patch cleaner, le vernis est sec ! Pas besoin de faire attention à accrocher le vernis avec un objet.

Sur mes ongles, la manucure a tenu sept jours (l'index et le pouce se sont écaillés en premier, les autres doigts ont tenu plus longtemps) mais la marque indique que ça tient jusqu'à 15 jours. Habituellement un vernis tient 4 jours environ sur moi (en faisant la vaisselle etc) donc c'est un vrai confort d'avoir un vernis qui tient plus d'une semaine. J'ai aussi fait tester le kit à une copine et sur elle, même constat, le vernis a tenu la même durée. Bien entendu cela dépend aussi de la nature de vos ongles et si vous pensez à appliquer un peu de top coat sur le bord de l'ongle (astuce efficace pour n'importe quelle manucure au passage).


Le vernis nude fourni dans le kit est très joli et s'applique assez facilement. Le gros avantage de Meanail, c'est aussi de proposer énormément de couleurs différentes. Il y a même des pastels (qui ont l'air trop canon) et aussi des vernis "chameleon" qui changent de couleur au fil de la journée. Je suis super curieuse de tester ces derniers et bien sûr, je vous en parlerai prochainement si je me décide à en acheter un. En attendant, moi qui aime changer régulièrement de couleurs de vernis, je ne me suis pas lassée de ce joli nude.


BILAN :

J'ai aimé : Le minuteur sur la lampe très pratique + le kit ultra complet + mes ongles qui n'ont pas du tout été abîmé.
J'ai moins aimé : L'odeur du patch dépose parce que je n'ai plus l'habitude d'utiliser de l'acétone pour enlever mon vernis.

Bien que le vernis ne tienne pas deux semaines sur mes ongles, j'aime quand même beaucoup ce kit et je vous le recommande si vous cherchez un semi permanent à faire chez vous. Le large choix de couleurs, ainsi que le prix du kit (39€) sont vraiment très intéressants pour se lancer dans le semi permanent.

CODE PROMO :
-10% avec le code CHICA10
sur le kit débutant
(valable jusqu'au 27/08)



article en collaboration avec Meanail

7 commentaires

  1. Le fait de ne pas à devoir changer de vernis pendant une semaine ou plus est top.
    L'application est très simple.
    Le kit très complet.
    Perso je n ai pas eu besoin d utiliser de l'acetone pour devoir enlever le vernis. Il s est décollé tout seul.
    Je pense que sur ma main gauche il aurait tenu facilement 10jours.
    Merci Flora pour m'avoir prêté le kit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Cha :)
      Moi aussi le vernis se décollait tout seul sur certains ongles mais pour les ongles qui ont tenu le plus longtemps, l'acétone était obligatoire.

      Supprimer
  2. très sympa cette marque
    je ne connaissais pas du tout
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te faire découvrir Meanail alors :)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle! j'adore la couleur que tu as choisie elle est très chic!Trop bien pour les vacances dans deux semaines :D tu pars où? des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur était imposée dans le kit, je n'ai pas pu choisir mais je suis très contente de la teinte quand même.
      J'en parlerai sur Instagram ;-) Stay tunned !

      Supprimer
  4. Hello!
    J'arrive 15 après la bataille mais effectivement, le semi- permanent, c'est quand même super pratique en vacance. Je suis allée jeter un coup d'oeil sur le site et c'est vrai que les prix sont correct, surtout pour des semi permanent cruelty free et vegan (LE gros + à mes yeux). En tous cas, merci pour cette revue. Tu m'a donné envie de tester :)
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.