mercredi 14 juin 2017

Ma routine cheveux vers le naturel


Je reviens aujourd'hui pour parler beauté. Comme vous le savez (rappel ici) depuis quelques mois je me suis tournée vers le naturel, et notamment pour tout ce qui concerne les cheveux. J'ai commencé par éviter les shampoings qui contiennent des silicones et j'essaye maintenant de les banir et de me tourner vers ceux qui ont une composition plus naturelle.

Je partage donc avec vous les produits que j'utilise au quotidien et qui font maintenant partie de ma première routine capillaire naturelle.




 SHAMPOING CHEVEUX GRAS CATTIER
 _
Il élimine l'excès de sébum et apporte de la brillance et douceur. Je l'ai terminé récemment et je n'ai pas trop aimé l'odeur. C'est ce qui m'a le plus dérangé. Voilà pourquoi je ne le rachèterai pas mais le résultat sur mes cheveux n'était pas négatif. Ils ont regraissé moins vite et étaient plus doux. Cattier est une très bonne marque avec une compo vraiment clean et je n'ai pas été déçue de ce côté là.


SHAMPOING ANTIPELLICULAIRE CATTIER

Ce shampoing élimine les pellicules et promet un cuir chevelu apaisé. Je l'ai préféré par rapport à celui pour les cheveux gras. L'odeur est plus légère et agréable. Je n'avais pas spécialement un problème de pellicules mais j'étais plutôt satisfaite de l'apparence de mes cheveux après son utilisation. Contrairement à ce qu'on pense des shampoings bio, ils n'étaient pas plus emmêlés et ils moussent bien au contact de l'eau.


SHAMPOING EXTRA DOUX DUCRAY
 _
C'est une marque que je connaissais pas du tout. C'est en passant commande sur Shop pharmacie, que je l'ai trouvé en surfant de page en page. Il est sans paraben, sans silicone et sans phenoxyétanol. J'ai remarqué une réel différence sur mes cheveux. Ils sont plus brillants et doux après son utilisation. C'est mon coup de cœur de ma nouvelle routine et je pense que je le rachèterai quand je l'aurais terminé.


SOIN CAPILLAIRE

Côté soin capillaire, j'ai eu un peu plus de mal à trouver des marques qui avaient une bonne compo. Bien sûr, il existe l'huile de coco qui est naturelle mais je cherchais une autre alternative. C'est vers Klorane que je me suis tournée avec un baume après shampoing au beurre de mangue. L'odeur est à tomber et reste même sur les cheveux. J'essaye de l'appliquer au moins une fois par semaine et ils sont plus doux et plus brillants à chaque fois.



CONSEILS / BILAN

J'ai réellement vu une différence sur mes cheveux depuis que j'ai changé ma routine. Ils étaient fins et sans volume, avec une tendance à regraisser. Aujourd'hui ils sont un plus épais, le volume est encore à améliorer mais j'ai noté un changement et surtout, ils regraissent moins vite.
J'ai aussi changé ma routine après la douche : au printemps et en été je n'utilise quasiment plu le sèche cheveux. Je laisse mes cheveux séchés à l'air libre pour éviter de les casser et de les abîmer. J'ai l'impression que ça a aidé pour qu'ils deviennent un peu plus épais.

A NOTER : quand on passe au shampoing sans silicone, les cheveux ont tendance à être plus sec et ternes. Il y a un petit temps d'adaptation. Je suis passée par là, c'est tout à fait normal.


WISHLIST
 _
Je suis toujours en quête de trouver les produits parfaits et prochainement c'est vers Aromazone que je pense me tourner. J'ai notamment envie de craquer pour la base masque capillaire bio . Je cherche aussi un shampoing solide mais après avoir testé ceux de Lamazuna, je veux essayer Pachamamaï qui a l'air d'être une très bonne marque dans ce domaine.


ET VOUS, vous utilisez des produits naturels pour vos cheveux ?


10 commentaires

  1. La marque italienne davines n'est pas mal, je l'utilise depuis qlq mois (la gamme curl) et je suis contente =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super je vais regarder. Je ne connais pas la marque.

      Supprimer
  2. Hello ! Après des années et des années d'utilisation de produits capillaires bio et naturels voici les marques que je peux te conseiller :)
    - Pour les shampoings solides Pachamamaï est en effet le top, j'adore le sweetie qui fait aussi office de dêmelant. Je préfère largement les Pachamamaï aux Lamazuna. Sinon le savon à la bière de chez Coutiver fait aussi pffice de shampoing et donne du volume !
    - Pour les shampoings liquide j'adore la marque Lavera ou Desert essence, dans les 2 cas c'est vraiment pas cher en plus.
    - Pour l'après shampoing j'aime bien Santé.
    - En produit sans rinçage je te conseille Denovo ou 2moss
    Voilà ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour toutes tes recommandations :) Pachamamaï sera donc la prochaine marque vers laquelle je vais me tourner. D'ailleurs tu achètes sur quel site ?
      J'avais déjà entendu parler de Desert essence, ça à l'air plutôt bien.
      Merci encore !!

      Supprimer
  3. Super article! Personnellement j'utilise le shampoing "pure" de Timotei sans paraben ni silicone et il est canon, il laisse les cheveux propres, sains et légers.
    Ayant les cheveux courts, j'avoue ne pas utiliser de soin mais il faudrait peut être...

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je n'ai jamais regardé la gamme de Timotei mais à l'occasion, je ferais plus attention :)
      Même avec les cheveux courts, il faut utiliser des soins. C'est toujours mieux ;-)

      Supprimer
  4. Merci pour cet article, j'essaye également de faire attention aux produits que j'utilise pour mes cheveux qui sont déjà très fragile, mais il y toujours un ingrédient qui ne va pas dans la composition :(
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Il suffit juste de trouver les bonnes marques. Et sinon tu as le site Lavéritésurlescométiques qui est bien, si jamais tu as un doute sur la compo :)

      Supprimer
  5. une routine rempli de bon produits
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle! Je viens de voir le nouvel agencement de ton blog c'est canon! Klorane c'est vraiment une marque top, je ne jure presque plus que par elle maintenant !

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.