lundi 23 janvier 2017

Dernières découvertes beauté #14


En 2017, j'ai pris une résolution : vider mon placard de salle de bain. J'accumule beaucoup trop de produits de beauté, sans vraiment jamais les tester. La preuve, en 2016 je vous ai proposé seulement 5 articles beauté... Alors oui, je ne suis pas une blogueuse beauté mais j'ai quand même bien envie de partager d'avantage mes avis et mes tests.
On se retrouve donc aujourd'hui avec les derniers produits que j'ai découvert, et que j'utilise au quotidien depuis le début de ce mois de janvier.


CRÈME PRÉCIEUSE, IMMORTELLE, L'OCCITANE

Je suis assez mauvaise élève quand il s'agit de prendre soin de ma peau au quotidien. A pars une crème pour le visage (que je n'applique pas tous les jours), et le démaquillage, je ne fais rien de particulier. Et donc en ce moment j'essaye de faire plus attention et avant d'appliquer mon fond de teint ou ma BB crème, j'applique la crème précieuse immortelle de chez L'occitane. Elle se fond facilement dans la peau et lui donne un aspect beaucoup plus doux et hydratée. Le seul point négatif que je lui trouve, c'est le pot qui n'est pas très pratique. Malheureusement je ne la rachèterais pas, son prix (49€) est trop élevé.



SPRAY SECHANT DOLLANIA

Ce spray permet de sécher le vernis, tout en apportant de la brillance. Je l'avais acheté pour me permettre d'aller plus vite dans la réalisation de nail art. Malheureusement je suis assez déçue. L'odeur est très agréable (ça sent les fruits rouge) mais il a tendance a faire des bulles sur mon vernis et ne fait pas tenir ma manucure aussi longtemps qu'un top coat.


DÉODORANT SCHMIDT'S

Je dois la découverte de ce produit à la blogueuse Mamzelle sooz. Je la suis quotidiennement sur snapchat, et en orientant sa boutique vers le naturel, elle a notamment proposé la marque de déodorant Schmidt's. Je faisais déjà attention à la compo des déo que j'utilisais mais j'en avais marre du format aérosol. J'ai donc craqué pour ce déodorant naturel en stick, à la lavande. L'odeur est assez présente au début quand on l'applique, mais elle s'estompe assez vite. En ce qui concerne son efficacité, je suis bluffée ! Je n'ai pas trouvé un meilleur déodorant jusqu'ici. Il tient vraiment toute la journée. Si je dois lui trouver un seul défaut, c'est l'utilisation de la molette qui tourne mal.


MASQUE YEUX GRENADE SEPHORA

J'ai une tonne de masque comme celui ci dans mon placard de salle de bain, mais s'il y en a un que j'aime particulièrement, c'est celui pour les yeux de chez Sephora. Dès qu'on l'applique, il donne un aspect frais au contour de l’œil. Il me donne la sensation de réduire mes cernes. J'aime beaucoup l'utiliser quand je me sens fatiguée, j'ai l'impression qu'il réveille mon visage. Le seul point négatif : le produit est un peu trop imbibé.




ÉPONGE SILIDROP

J'ai (comme beaucoup d'autres blogueuses) reçu cette éponge à maquillage en silicone, de la marque Silidrop. J'étais assez curieuse de voir son effet par rapport à un beautyblender ou un pinceau.
Son atout ? Elle permet d'utiliser beaucoup moins de produit et d'avoir moins de perte, pour un résultat unifier. Et on y pense pas toujours, mais elle est aussi très facile à nettoyer.
Je l'ai utilisé plusieurs fois depuis que je l'ai reçu et j'aime beaucoup son rendu, surtout pour l'anticernes que j'avais l'habitude d'appliquer au doigt. Pour le fond de teint, j'en dépose d'abord sur ma main, pour ensuite le mettre sur mon visage avec l'éponge en silicone. Je gaspille beaucoup moins de produit avec cette technique. Par contre, je ne la trouve pas assez précise, même en la pliant pour aller dans les coins du visage. Je ne l'utilise pas avec ma BB crème car je ne trouve pas le rendu très beau mais pour le reste, elle est plutôt efficace.
Si vous avez envie de la tester, il y a -25% avec le code "CHICA25".



Et vous, vous avez testé ces produits ? N'hésitez pas à partager vos avis.

4 commentaires

  1. Dommage pour le spray, le concept est intéressant ! Je dois tester la Silidrop aussi, j'attends de voir ce que ça donne, je n'en ai que des bons échos pour l'instant !
    Bonne journée,

    Mélanie - www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça aurait été vraiment pratique, pour perdre moins de temps dans la finition d'une manucure..

      J'ai hâte de lire ton avis alors :) sur twitter pas mal de blogueuses n'en disaient pas du bien :/

      Supprimer
  2. j'ai aussi la silidrop et je la trouve vraiment super
    on perd vraiment moins de produits
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.