Pour continuer dans la même lancée que mon dernier article, j'avais envie de vous partager quelques unes de mes nouveautés déco qui ont rejoint mon nouvel appartement. Je ne sais pas si ce genre d'articles continuera sur le long therme mais j'espère qu'il vous permettra de découvrir quelques bons plans, et vous donner quelques idées déco. 


J'essaye de rendre mon intérieur d'avantage minimaliste car j'ai de plus en plus envie d'acheter moins et d'avoir un appartement plus épuré. Quand j'achète de nouveaux objets, c'est vraiment parce que c'est un achat réfléchi, et que je sais exactement où je vais le placer (bon ok sauf pour les plantes...). 



Carte Seoul Mapiful *

Je tenais absolument à afficher des souvenirs de mon voyage à Seoul dans ce nouvel appart, et c'est enfin chose faite avec cette carte qui provient du site Mapiful. Le rendu est vraiment très beau (on peut d'ailleurs choisir la couleur, le texte qu'on veut ajouter, etc), et maintenant je n'ai qu'une envie : en avoir une deuxième pour afficher une autre ville à côté et avoir un joli ensemble.




Lampe de bureau

L'avantage d'avoir déménager dans un appartement plus grand, c'est d'avoir une nouvelle pièce où je peux télétravailler. On l'aménage petit à petit, et dernièrement on a craqué pour une lampe de bureau. J'adore son design, et je trouve qu'elle va parfaitement avec le reste (elle existe également en blanc).




Bougie Botanica *

Quoi de mieux pour se sentir bien dans son nouveau chez soi que d'avoir des bougies qui sentent bon ? C'est tout de suite réconfortant et agréable, et je dois avouer que j'en accumule pas mal. Dernièrement c'est  Botanica qui m'a gentiment envoyé deux de leurs bougies, ainsi que deux diffuseurs. Je ne connaissais pas leur collection et j'ai été agréablement surprise. 


J'ai reçu Vétiver des caraïbes et Bois de sental qui me fait penser à une odeur un peu masculine, mais très agréable. Le diffuseur en bâtonnet de la même senteur est quant à lui tout aussi efficace, même dans une grande pièce. La seconde odeur magniola de l'Himalaya et vanille est plus douce et réconfortante, mais je l'aime beaucoup également. Le diffuseur de son côté apporte une senteur légère mais se diffuse quand même très bien. Ils promettent une diffusion pendant 45 jours, et jusqu'ici l'odeur est toujours bien présente dans la pièce. 




Plante Pachira Aquatica

J'ai acheté quelques plantes dernièrement, mais j'ai en particulier eu un gros coup de cœur pour un pachira aquatica trouvé chez Ikea. J'avais repéré cette plante depuis un moment, et je trouve qu'elle fait vraiment son petit effet dans un appartement, notamment pour combler un angle. J'espère maintenant que je vais réussir à en prendre soin, et à la garder dans le temps. C'est d'ailleurs un de mes objectifs pour cette année 2021.




Bibliothèque

Pour stocker mes livres, j'ai décidé de changer un peu de décoration et j'ai craqué pour une bibliothèque en forme d'échelle. Elle est à la fois très jolie, et me permet également de ne pas trop accumuler car on ne peut pas trop en poser dessus. Cela me permettra de faire plus souvent le tri, et de garder que les livres qui me tiennent à cœur.




* * *

Et vous, vous avez craqué pour de la déco dernièrement ?

Quels sont vos coups de cœur ?




samedi 13 février 2021

Nouveautés déco #1


Hello par ici ! Je vous en ai parlé, j'ai déménagé début janvier, et j'avais très envie d'aborder le sujet sur le blog. J'ai moi même cherché des conseils sur internet pour ne rien oublier et m'organiser au mieux, et je me suis dit que partager mon expérience personnelle serait aussi peut-être utile si vous déménagez bientôt.


Alors bien sûr, je n'ai pas déménagé à l'autre bout de la France ou encore à l'étranger, mais même s'il s'agit de déménager à 5 minutes de votre ancienne adresse, il vaut toujours mieux bien le préparer en amont. Personnellement j'avais deux mois pour préparer mon déménagement ce qui peut paraître long, mais ce qui m'a permis aussi de bien m'organiser.



Faire des To do List 

C'est un peu la première étape et celle qui m'a le plus aidé. Pour ne pas me perdre ou oublier certaines choses j'ai commencé par lister tout ce que je ne voulais pas emmener dans mon nouvel appart. J'ai aussi marqué tout ce que je ne devais pas oublier de faire et à quel moment (résilier internet, appeler ma banque, etc) et pour se faire j'ai utilisé google drive avec un tableur dans lequel j'ai noté si chaque étape a été faite, à quelle date, etc.


Désencombrer ce qu'on a accumulé

Au fil des années, on a tendance à accumuler sans s'en rendre vraiment compte. Pour désencombrer, je m'y suis prise le plus tôt possible, et c'était la meilleure idée ! J'ai noté ce que je voulais vendre (car certains objets avaient plus de valeur que d'autres) et ce que je voulais donner. Pour vendre, j'ai surtout utilisé Facebook market place qui fonctionne beaucoup plus vite que le bon coin de mon côté. Et pour donner j'ai utilisé mon application favorite : Geev. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous la conseille à 100%, et notamment lorsque vous avez pour projet de déménager (ou tout simplement de désencombrer votre chez-vous). Geev permet de poster des annonces afin de donner des objets autour de chez soi. C'est rapide, pratique et faire plaisir à quelqu'un d'autre, c'est très satisfaisant !




Les cartons

Bien sûr il faut trouver des cartons pour pouvoir emmener toutes vos affaires. De mon côté je suis allée directement à mon supermarché pour en récupérer. Ils en donnaient autant que je voulais. Bien sûr, on oublie pas de s'armer d'un marqueur pour marquer ce qui se trouve dans le carton et savoir plus facilement où sont stockés nos affaires. Une fois déménagé, je n'ai pas jeté mes cartons à la poubelle, je les ai donné via l'application Geev.




Déménagement = gros tétris

La dernière ligne droite avant le déménagement, c'est clairement un gros tétris ! Il faut continuer à vivre dans votre ancien logement, tout en stockant les cartons. Je comptais vraiment les jours sur la fin... 

Je vous conseille d'ailleurs de préparer un carton et une valise avec toutes les choses les plus importantes : les vêtements que vous aurez envie de porter quand vous serez dans votre nouveau logement les premiers jours, mais aussi tous les papiers les plus importants, pour ne pas les chercher dans tous les cartons.


Les démarches administratives 

Ah les démarches administratives... ce bonheur.. Je ne connais personne qui se réjouit de faire toutes ces démarches obligatoires, et pourtant il n'est pas vraiment possible de passer à côté. Heureusement, certaines simplifications ont été mises en place, comme le site Service public qui permet de prévenir de son changement d'adresse à plusieurs administrations, sans se déplacer. 

Vous pouvez également utiliser les services de la Poste pour indiquer votre changement d'adresse mais je trouve les prix assez cher.


En route pour le jour J

Entourer vous des bonnes personnes pour le jour J (coucou les copains). En échange vous pourrez partager un bon repas ensemble. N'oubliez pas de réserver un camion (chez Leclerc ou Carrefour les prix sont relativement abordables) et penser à mettre les objets que vous voulez installer en premier dans votre nouveau chez vous, en dernier dans le camion. 




Et vous, avez-vous des conseils pour déménager ?




vendredi 29 janvier 2021 Bordeaux, France

Déménagement : ce que j'ai appris (et mes conseils)



HELLO par ici, et j'en profite également pour vous souhaiter une très bonne année 2021 ! J'ai déserté le blog quelques semaines car si vous me suivez sur instagram, vous savez déjà que j'ai déménagé. Je suis toujours à Bordeaux, mais cette fois dans un appart' plus grand, et ça fait vraiment du bien !


L'année dernière j'avais écrit un article un peu bilan sur mon année 2019, et j'avais très envie de renouveler l'expérience en revenant sur ces 12 mois de 2020. L'année a été compliqué pour tout le monde, et j'espère que les mois qui nous attendent aspirent à de meilleures choses. Ce qui m'a d'ailleurs le plus manqué en 2020 c'est voyager... J'avais notamment écrit un article en janvier 2020 avec mes envies voyages, que je n'ai malheureusement pas pu concrétiser, vous vous en doutez...


Sur le blog mon contenu a aussi souffert de ce manque de voyage car je n'ai pas pu en écrire beaucoup alors que c'est la thématique que je préfère partager avec vous. Je voulais d'ailleurs écrire d'avantage en 2020 (je m'étais fixée de dépasser mes 43 articles de 2019) et je n'en ai seulement écrit 29... Je ne me donne aucun objectif pour 2021 mais j'espère quand même reprendre un rythme régulier. En 2020, j'aurais quand même partagé des articles qui me tenaient particulièrement à cœur, et pour ça, je suis très contente.


Il n'y a pas eu que des choses négatives en 2020, heureusement ! J'ai pris du temps pour moi et j'ai encore plus apprécié mes moments de lectures. J'ai d'ailleurs lu 27 livres en 2020 ce qui est plutôt pas mal (mon objectif Goodreads de cette année reste donc à 30). J'ai aussi découvert le yoga et continué la méditation, ce qui m'a apporté beaucoup de sérénité et m'a aussi fait le plus grand bien quand j'en avais besoin. Je vous avais d'ailleurs dédié un article complet sur le challenge yoga que j'avais fait en janvier 2020, et je compte bien faire le nouveau challenge d'Adriene (je suis en retard pour le moment. le déménagement m'a pris toute mon énergie).


En 2021 je ne me fixe pas de résolutions mais plutôt des objectifs que j'aimerais atteindre. Sur le blog, celles d'écrire plus régulièrement, et de vous parler également de mon bullet journal. Sur le plan personnel, continuer plus assidument le yoga, et arrêter de repousser certaines choses importantes. Dans tous les cas, j'espère que vous continuerez à me lire par ici.


BLOG : VOS TROIS ARTICLES FAVORIS EN 2020




1- Yoga with Adriene

Je suis vraiment contente de voir qu'il fait partie des articles que vous avez préféré en 2020 car j'ai adoré l'écrire, et partager mon expérience avec vous, mais aussi suivre ce challenge de 31 jours de yoga avec Adriene. Mon rapport avec le sport a toujours été plus ou moins compliqué, mais j'ai trouvé avec le yoga une discipline qui me fait vraiment du bien.


2- Une journée au Cap Ferret

Un peu d'évasion quand même avec un article sur le Cap Ferret que j'adore. Bien que mes sorties sur le bassin d'Arcachon se comptent sur les doigts de la main en 2020, c'est toujours un vrai bonheur de m'évader la bas. J'espère que mes conseils et bonnes adresses vous ont aidé.


3 - Ma bucket list voyage

Cet article me fait à la fois sourire et déprimer quand je le relis aujourd'hui mais je suis quand même contente qu'il vous ai plu. Même si je n'ai pas pu réaliser ces envies voyages en 2020, j'espère bien les faire un jour ! On ne sait pas encore de quoi sera fait 2021, et de peur d'être déçue, j'essaye de ne pas trop me projeter mais j'ai d'autres idées de voyages qui me donnent très envie, et il me tarde déjà de les partager avec vous.





Un grand merci pour votre soutien en 2020 !




dimanche 17 janvier 2021

Mon best of 2020



Cette année, j'ai eu envie de me mettre dans l'esprit des fêtes avec des livres de Noël. J'ai l'habitude de regarder des films (j'avais écrit un article à ce sujet), mais je ne m'étais jamais intéressée aux lectures de Noël. D'ailleurs quand j'ai commencé mes recherches, ce n'était pas forcément facile de trouver les bons livres. Il y en avait un que j'avais en tête depuis plus d'un an mais il était indisponible partout.. il s'agit de "la véritable histoire de Noël" de Marko Leino, qui se lit comme un calendrier de l'avent, c'est à dire un chapitre par jour avant Noël. J'espère vraiment que je pourrais me l'offrir pour Noël 2021.


En attendant, j'ai donc choisi 3 livres, assez différents les uns des autres, mais que j'ai adoré découvrir. Il y en a notamment un que j'ai vraiment aimé. N'hésitez pas à me suggérer d'autres idées de livres de Noël en commentaire, je suis curieuse d'en découvrir de nouveau.



Un Noël à New York - Anne Perry


Résumé : Jemina Pitt, la fille du célèbre directeur de la Special Branch, a 23 ans durant l'hiver 1904. Elle décide d'accompagner sa jeune amie Delphinia Cardew à New York, sur le point de se marier avec l'aristocrate Brent Albright. Dans la haute société new-yorkaise, ce mariage est une grande affaire qui liera deux familles prodigieusement riches. Mais Jemina détecte une ombre mystérieuse planant sur la célébration. Maria, la mère de Delphinia, est absente de la fête et les Albright refusent de mentionner son nom. Et quand le frère du marié demande à Jemina de l'aider à retrouver Maria afin de prévenir un scandale, elle n'hésite pas à se lancer dans une enquête aussi inattendue que périlleuse.


Mon avis : C'est l'histoire la moins féérique des 3 livres que j'ai lu, puisqu'il s'agit d'un polar, mais l'ambiance d'un New York enneigé du 20ème siècle m'a transporté. J'ai beaucoup aimé le personnage principal de Jemina même si l'histoire a manqué de suspens. Le roman est très court (moins de 200 pages), mais j'aurais aimé qu'on devine moins facilement le meurtrier. Même si je n'ai donné que 3 étoiles sur 5 sur Goodreads, j'ai très envie de lire d'autres romans d'Anne Perry.


Je te ferai aimer Noël - Caro M.Leene


Résumé : Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël. Noël, Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?


Mon avis : Si vous cherchez un livre dans le même esprit qu'un film de Noël, alors c'est celui-ci qu'il vous faut ! C'est une romance de Noël toute douce et vraiment mignonne. On est très rapidement transporté dans l'histoire et dans la frénésie des jours avant les fêtes. J'ai adoré le personnage d'Andie qui est très drôle, et j'ai également beaucoup apprécié les autres personnages de la famille Sullivan. Alors oui, c'est une histoire sans surprise, on se doute très rapidement du dénouement mais l'écriture de l'auteur est agréable et communicative. Je vous recommande vraiment ce roman si vous voulez vous mettre dans l'ambiance de Noël !



Y'aura t-il trop de neige à Noël ? - 6 auteurs différents


Résumé : C'est le soir du réveillon. Audrey vient d'être emmenée au commissariat pour avoir manifesté contre un abattoir. Valentine est enfermée dans les toilettes d'un grand magasin parisien déguisée en Mère Noël. Pauline se retrouve en Toscane pour le travail, loin de chez elle, seule et célibataire. Le Dr Sam Miller se rend à un énième dinnerdate de Noël chez sa soeur. Lisa dresse sa liste des quarante-cinq trucs à faire à New York avant le 26 décembre... Les personnages de ces nouvelles ont chacun leur vision personnelle de Noël et de la magie qui est censée tomber comme la neige le soir du 25 décembre. Ils sont attachants, drôles, romantiques – pas toujours assumés – mais, surtout, ils ont un point commun : ils s'apprêtent à passer le réveillon le plus surprenant de leur vie !


Mon avis : Avec ce livre, on plonge dans plusieurs histoires racontés par 6 auteurs différents, avec la même thématique : Noël. On y retrouve des nouvelles drôles, romantiques mais aussi pleine de douceur et de bons sentiments. Dans la première partie on découvre 6 histoires différentes, et dans la seconde partie on suit les personnages un an après. J'ai bien aimé qu'ils aient donné une suite à chaque histoire, même si elles ne m'ont pas toutes plu autant que les autres. Les nouvelles ne sont pas toujours romantique, mais c'est festif et original, et ça se lit facilement. 



Et vous, que lisez-vous à Noël ?

N'hésitez pas à me suivre sur Goodreads



mardi 22 décembre 2020

Mes lectures de Noël


 Comme tous les ans je partage avec vous ma wishlist de Noël. Même si cette année est un peu particulière, j'essaye de me plonger dans l'ambiance festive de Noël avec quelques films, lectures et bien sûr décorations. 


Je n'avais pas de grandes idées de cadeaux pour cette année mais quelques envies que je gardais dans un coin de ma tête. J'espère que celles que je vais vous partager aujourd'hui vous aideront, et je suis très curieuse de découvrir également les vôtre. N'hésitez pas à partager votre wishlist en commentaire. 




1 : Pour tout vous avouer, cette idée m'est venue il y a très peu de temps. C'est en parcourant Instagram que je suis tombée sur une collection de montre chez Cluse que je ne connaissais pas. J'ai déjà une montre de la marque, mais celle-ci est dans un tout autre style. Elle a un esprit beaucoup plus bijou que j'aime énormément. 


2 : Une brosse lissante. J'ai déjà un lisseur, mais je l'utilise d'avantage pour faire des boucles. Je trouve qu'il fait très vite des cheveux plaqués sinon. La brosse lissante permet d'enlever les mauvais plis de la nuit dans les cheveux, et également de moins les abîmer. J'ai repéré celle de la marque Philipps qui a un très bon rapport qualité prix mais il en existe énormément. Je suis en tout cas très curieuse de tester cet appareil. 


3 : Il fallait bien que j'ajoute un livre sur ma wishlist, et cette année c'est le roman "Betty" de Tiffany McDaniel qui me fait très envie depuis quelques mois. Ce livre a d'ailleurs reçu quelques prix.    


4 : C'est une idée de cadeau que je trouve toujours utile, et surtout qui permet de partager un moment, plutôt que de recevoir un objet. Je parle bien sûr des coffrets Wonderbox. On manque souvent d'idées, et trouver un cadeau original n'est pas chose facile, mais je sais que ces box font toujours plaisir. Que ce soit un bon dîner dans un restaurant, ou une nuit lors d'un week-end, ou encore un moment dans un spa, ces coffrets permettent de toujours viser juste. 


5 : Je les ai repéré sur Instagram, et depuis je les veut absolument ! C'est une marque (Mademoiselle Fanny) que je ne connaissais pas du tout, mais je trouve ces boucles d'oreilles discrètes comme j'aime, et en même très jolies. J'essaye de plus en plus de craquer pour des modèles qui me plairont dans le temps, sans m'en lasser. 


6 : J'ai très envie d'un beau pyjama en satin. Le genre de pyjama que tu n'as pas honte de sortir quand tu dors chez des amis. Peu importe la marque, mais j'ai repéré celui-ci chez H&M qui est très beau.


7 : Pour finir, l'idée qui ne me quitte pas depuis des mois : un tapis de yoga. Vous le savez, cette année 2020 je me suis mise au yoga avec les vidéos d'Adriene (j'en parle ici), et j'aimerai beaucoup avoir un vrai tapis de yoga. Il en existe des très beaux, et même des personnalisables chez la marque Baya




Wonderbox en collaboration *




✵ ❄ ✵ ❄

Et vous, quelles sont vos envies pour ce Noël ?

✵ ❄ ✵ ❄






lundi 7 décembre 2020

Wishlist Noël 2020



Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui avec un article sur mes quatre dernières lectures. J'ai mis un peu plus de temps à l'écrire, tout simplement car j'ai mis un peu plus de temps à les lire. J'essaye tant bien que mal de finir mon challenge 2020 sur Goodreads mais pour tout vous avouer, je ne sais vraiment pas si je vais l'atteindre... En tout cas au mois de décembre, j'ai décidé de me pencher sur des livres en rapport avec Noël, et j'ai hâte de vous en parler. 

En attendant aujourd'hui, ce sont des lectures assez diversifiées, avec des coups de coeur mais aussi une grosse déception qu'il me tardait de vous partager. J'espère que ça vous donnera quelques idées de futures lectures si vous êtes en panne d'inspiration. N'hésitez pas d'ailleurs à me dire en commentaire ce que vous lisez en ce moment.



En attendant Bojangles - Olivier Bourdeaut


Résumé : Devant leur petit garçon, ils dansent sur "Mr. Bojangles" de Nina Simone. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir et la fantaisie. Celle qui mène le bal, c'est la mère, feu follet imprévisible. Elle les entraîne dans un tourbillon de poésie pour que la fête continue, coûte que coûte. L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom.


Mon avis : Je m'attendais à un livre différent et j'ai été servi. C'est l'histoire d'une famille hors du commun qui m'a complètement charmé. Ce roman est à la fois gai, poignant, triste, léger et amusant. On y aborde un sujet important, celui des maladies mentales, et malgré que ce ne soit pas un livre très long, je ne suis pas restée sur ma fin. Un bon mélange d'humour et de mélancolie que je vous conseille absolument !


Ma note : 8/10



La vie mensongère des adultes - Elena Ferrante


Résumé : "Deux ans avant qu'il ne quitte la maison, mon père dit à ma mère que j'étais très laide". Giovanna, fille unique d'un couple de professeurs, vit une enfance heureuse dans les hauteurs de Naples. L'année de ses douze ans, elle surprend une conversation dans laquelle son père la compare à Vittoria, une tante à la réputation maléfi que. Bouleversée par ce rapprochement aussi dévalorisant qu'inattendu, Giovanna va chercher à en savoir plus sur cette femme. En fouillant l'appartement, elle déniche de rares photos de jeunesse sur lesquelles son père se tient aux côtés d'une personne mystérieusement recouverte de feutre noir. Elle décide alors d'aller à la rencontre de cette Zia Vittoria habitant les quartiers pauvres de Naples. Dans cette partie de la ville qui lui était inconnue, l'adolescente découvre un autre univers social, une façon d'être plus spontanée. Incitée par sa tante à ouvrir les yeux sur les mensonges et les hypocrisies qui régissent la vie de ses parents, elle voit bientôt tout le vernis du monde des adultes se craqueler. Entre grandes espérances et cuisantes désillusions, Giovanna cherche sa voie en explorant les deux visages de la ville, comme deux aspects de son identité qu'elle tente de concilier.


Mon avis : Vous le savez si vous lisez mes revues de livres depuis un moment, j'ai eu un gros coup de coeur cette année pour l'auteure Elena Ferrante et notamment la saga "l'amie prodigieuse". Quand j'ai appris qu'elle sortait un nouveau livre, je l'ai de suite acheter sans me poser de question. Malheureusement, je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture.. je suis même assez déçue. J'en attendais peut-être trop mais l'histoire ne m'a pas du tout captivé. J'ai dû me forcer pour aller au bout, et au final même s'il y aura très certainement une suite, je n'aurais pas envie de la lire. Le personnage principal ne m'a d'ailleurs pas touché alors que le résumé m'avait vraiment donné envie.


Ma note : 4,5/10




Réduit au silence - Marianne Marcoux


Résumé : « À mon réveil, le soleil éclairait déjà la ville, miroitant sur la neige qui était tombée la veille. Quand je posai mon pied sur le sol froid, je ressentis toute la lourdeur des événements de la veille. Maggie était morte. Morte. Le mot seul me donnait la nausée. J’imaginais une place noire, terrible, où la joie n’existait pas. »

Killarney, Vancouver. Le matin du réveillon de Noël, la jeune Ariel découvre avec effroi le corps sans vie de sa meilleure amie, Maggie. Avec l’aide d’Arthur, le père de cette dernière et commissaire de police de la ville, elle mettra tout en œuvre pour découvrir qui est l’auteur de cet acte irréparable. Ensemble, ils découvriront que Maggie est loin d’être la seule victime…


Mon avis : J'ai reçu ce livre de la part des éditions du Panthéon et j'étais très curieuse de découvrir cette histoire qui se déroule à Vancouver, au Canada (une ville que j'avais adoré lors d'un voyage en 2016). C'est le premier livre de cette auteure, et j'ai de suite été prise par l'histoire. J'avais vraiment envie d'avancer sans m'arrêter, et de voir l'évolution du personnage principal. Ma note n'est juste pas très haute car j'ai été un peu déçue d'avoir deviner très rapidement qui était le meurtrier, et la fin était un peu trop rapide à mon goût. 


Ma note : 6,5/10



Falling again - Morgane Moncomble


Résumé : Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare. 

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé. Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.


Mon avis : Tout était réuni pour que ce livre me plaise. L'auteure passionnée de dramas (séries coréennes) s'en est beaucoup inspiré, et je vous en ai déjà parlé sur le blog, j'aime également beaucoup ce style de séries. Les personnages de ce roman sont très attachant, et ce livre est un vrai roman "doudou", qu'on prend plaisir à lire sous un plaid. L'histoire est tout en douceur, avec de l'humour, mais aussi en évoquant un sujet sérieux. J'ai été complètement envoutée par ce livre et il est arrivé à un moment qui m'a fait le plus grand bien. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour, mais aussi une histoire profonde et dramatique. Si vous avez besoin d'un roman qui vous donne le sourire, je vous le recommande vraiment (même si vous ne connaissez pas l'univers des dramas).


Ma note : 8,5/10 




    
-----------------------____________----------------------------  ✽ ✽ ✽ ✽

Et vous, qu'elles sont vos dernières lectures ?
N'hésitez pas à me suivre sur Goodreads




lundi 30 novembre 2020

Mes dernières lectures #11

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Bordeaux. Design by Fearne.