✦ Va où la rivière te porte - Shelley Read : L’autrice avec sa plume poétique et douce, nous plonge à la fois dans l’Amérique de la fin des années 40 avec ses préjugés raciaux, mais également au coeur de la nature, tout aussi belle que sauvage.
✦ Là où fleurissent les cendres - Nguyén Phan Qué Mai : En plus d’en apprendre énormément sur cette partie de l’histoire du Vietnam, l’autrice réussie à jongler avec facilité entre les personnages tout en délivrant une multitudes d’émotions. Elle met en avant l’histoire des enfants amérasiens, les conséquences de la guerre sur les vétérans, mais également sur les familles vietnamiennes. J'ai été captivée du début à la fin.
✦ Le temps d'un été - Abby Jimenez : L’autrice aborde également des thèmes forts comme la santé mentale , la peur de l’attachement ou encore la complexité des relations familiales. J’ai été surprise de découvrir un récit profond et touchant. J’ai même parfois relu quelques phrases qui m’ont marquées. L’humour n’est pas en reste avec parfois des moments surprenants… J'ai dévoré cette romance.
✦ Et je pense à toi tout bas - Fany Simon : Ce n’est pas juste une histoire de famille et d’amour, l’autrice aborde des thèmes forts comme l’alcoolisme, l’acceptation de soi ou encore la difficulté de pardonner. Même si certains passages sont difficiles, Fany Simon réussie avec brio à mêler humour et émotion. Il est impossible de décrocher de cette lecture.
✦ Terre brisée - Clare Leslie Hall : Le récit est très immersif du début à la fin. J’avais l’impression d’être tout près des personnages. J’aurais pu finir ce livre en deux jours (il m’en a fallu trois) tant j’étais prise dans cette histoire et tant j’appréciait la plume de l’autrice. Le suspens est très bien maitrisé. C'est une histoire qui touche en plein coeur, que j'ai même fini aux bords des larmes (chose rare pour moi).
Et vous, quels sont les livres qui ont marqués votre année ?






Enregistrer un commentaire