lundi 13 juillet 2020 Bordeaux, France

Mes découvertes beauté naturelle #4


Bonjour tout le monde ! Je reviens aujourd'hui pour parler beauté, et surtout : produits naturels. Je continue de faire attention à la composition de mes produits, et cela me permet aussi de faire de très belles découvertes. Dernièrement j'ai eu de nombreux coups de coeur, et il me tardait de vous en parler. Ma routine du moment me convient parfaitement, et j'espère que cet article vous plaira.




Avec l'arrivée du soleil, je fais attention à bien hydrater ma peau. Je dois avouer que je suis plus une adepte d'huile sèche que de beurre corporel, alors quand Luxéol m'a proposé de testé leur produit j'ai de suite accepté. L'huile sèche permet d'apporter douceur et hydratation sur la peau, et nutrition et protection sur les cheveux. Je l'ai d'avantage utiliser pour ses bienfaits sur la peau, et j'adore ses résultats. Elle a d'ailleurs une odeur très agréable (un mélange de rose musquée, huile d'argan et d'avocat) qui reste sur la peau. Pour son côté hydratation, c'est aussi un sans faute puisqu'elle a réussi à calmer mes rougeurs après une exposition au soleil. Elle apporte également un aspect satinée à la peau, sans avoir un effet gras sur les vêtements. J'aime également beaucoup le packaging de cette huile avec le flacon en verre et un spray qui est très pratique et très économique. Bref, vous l'aurez compris je suis vraiment conquise par ce produit et je ne peux que vous le recommander.



Il me tardait de finir mes gels douche pour passer enfin au savon solide. Je ne vous cache pas que j'avais quand même une petite appréhension, car je pensais qu'ils avaient tendance à ne pas laisser un fini doux sur la peau, contrairement aux gels douches. J'ai finalement craqué pour celui de la marque Clémence et Vivien, "le gandhi" (au patchouli et à l'eucalyptus) et je ne regrette pas mon choix. Il sent très bon, et l'odeur reste sur la peau après la douche. Il mousse également très bien au contact de l'eau et hydrate la peau comme il faut. Bien sûr, si vous êtes plus adeptes d'odeurs gourmandes il faudra passer votre chemin, mais de mon côté j'en suis plutôt contente.




Je cherchais une solution efficace pour lutter contre l'échauffement et la sensibilité de mes pieds qui s'accentue avec la période estivale, et je suis tombée sur cette crème de Melvita qui promettait soulagement et adoucissement. L'odeur n'est pas très agréable (elle sent assez fort les huiles essentielles de menthe et romarin) mais elle hydrate vraiment bien les pieds et laisse un aspect doux et agréable. J'ai toujours les pieds sensibles, mais cette crème m'a vraiment aidé pour supporter les échauffements liés à la chaleur. Je pense que je la rachèterai dès que je l'aurais terminé.



♡ Crème visage, Typology *

Je vous avais déjà parlé de la marque Typology sur le blog (rappel ici), alors quand ils m'ont proposé de tester l'une de leur nouveauté je n'ai pas résisté. Il s'agit de la crème visage éclat, à la vitamine C et à l'extrait de citron, et permet d'apporter de l'éclat à la peau. Je l'ai de suite adopté dès que je l'ai reçu, et j'ai remarqué très rapidement des changements sur ma peau. Je n'avais pas forcément un teint très terne, mais elle m'a permise d'avoir moins de petites imperfections, et elle a également apporté beaucoup de douceur. J'adore aussi son odeur d'agrume, très agréable sur la peau. Je suis vraiment conquise par ce produit, et je ne suis pas prête à l'enlever de ma routine du moment.




Pour continuer à avoir une salle de bain zéro dechet, je cherchais une solution pour éliminer définitivement les cotons. Je n'en utilise plus du tout pour mon visage, mais pour les ongles c'est plus compliqué. Je connais les bains dissolvants, mais ils ont toujours tendance à m'abîmer les ongles. J'ai craqué pour les "dissolvettes" de la marque les tendances d'Emma, qui je crois est la seule à proposer ce genre de coton réutillisable pour les ongles. C'est une très bonne idée mais j'aurais aimé que les cotons soit plus grand, et plus nombreux vu le prix. La matière est agréable par contre, mais ne vous attendez pas à avoir des cotons tout neuf en sortant de la machine à laver. Le vernis laisse des traces, et je ne sais pas jusqu'à combien de lavage je vais pouvoir garder les cotons... Je suis un peu mitigée sur ces dissolvettes, mais je voulais quand même vous en parler car l'idée est vraiment bonne.




✧✦✧✦
Et vous, quelles sont vos dernières découvertes côté beauté ?
Je suis curieuse de connaître vos favoris



2 commentaires

  1. Coucou ma belle! j'adore l'huile Luxéol je la trouve vraiment top! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord pour l'huile ! un vrai plaisir de l'utiliser :)

      Supprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Bordeaux. Design by Fearne.