dimanche 26 janvier 2020

Ma Bucket list voyage 2020

bucket list voyage 2020

Vous avez pu le voir en storie sur Instagram, j'ai commencé à chercher des informations sur les futurs voyages que l'on souhaite faire avec mon chéri en 2020. Le début d'année est toujours l'occasion de se pencher sur nos envies et de toute façon j'ai toujours du mal à rester trop longtemps sans projet depuis que j'ai goûté aux voyages.

Faire une bucket list voyages, c'est aussi commencer à planifier un peu nos futures escapades et à se renseigner sur les meilleurs moments pour partir selon les destinations. Je me suis donc dit que ça pourrait être intéressant de vous partager nos idées voyages pour cette année. Je ne sais pas encore si on aura l'occasion de tous les réaliser, mais ce sera aussi sympa de voir fin 2020 si on a réussi à en faire quelques uns.

⇢ ATHÈNES

Je ne suis jamais allée visiter la Grèce, et pourtant Athènes est une ville qui m'a toujours attirée. Entre les monuments historiques, les quartiers animés, et les nombreux cafés/restaurants, boutiques tendances, Athènes est une ville dynamique qui, je pense, a beaucoup a offrir. L'acropole (avec le Parthénon surtout) a l'air vraiment magnifique. J'y passerais volontiers quelques jours pour visiter la capitale, mais bien sûr, j'ai aussi envie de prolonger mon séjour pour découvrir les îles aux alentours.

L'ECOSSE

Déjà plusieurs années que j'ai très envie d'aller visiter l'Ecosse mais, cette envie a surtout été renforcé l'année dernière, lors de mon anniversaire, puisque j'ai acheté un bout de terre en Ecosse avec nos amis. Nous sommes devenus Lord et Lady pour l'occasion (oui, oui vous ne rêvez pas!). Je ne sais pas encore si nous partirons en groupe ou juste en amoureux, mais dans tous les cas ce voyage sera différent, puisque nous partirons en road trip pour découvrir plus facilement et à notre rythme les différents paysages qu'offre l'Ecosse. D'ailleurs, il y a énormément de choses à voir, que ce soit en pleine nature (avec les Highlands), ou même les villes comme Edimbourg, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

SRI LANKA

Aller au Sri Lanka, fait partie d'un de mes rêves que j'espère pouvoir réaliser depuis plusieurs années : voir des éléphants dans leur milieu naturel. C'est l'animal pour lequel j'ai une profonde admiration, et je sais que le Sri Lanka est l'un des pays où l'on peut en voir le plus. D'ailleurs, j'ai aussi très envie d'aller en Afrique du sud, mais pour le moment cela me semble moins réalisable. Rien n'est encore fixé, et peut-être qu'au final mes plans changeront, mais je garde les deux destinations dans un coin de ma tête.

Pour en revenir au Sri Lanka, c'est un pays très diversifié, entre mer et montagne, et qui propose également pleins d'activités différentes : visiter des temples, découvrir les plantations de thé, observer les animaux dans les parcs nationaux, ou profiter du soleil sur une plage paradisiaque. Ce serait un voyage différent de ce qu'on a l'habitude de faire, mais je suis sûr qu'on ne s'ennuierait pas une seule seconde.

CHICAGO

Pour finir, un voyage qui n'était pas forcément prévu : retourner aux Etats-Unis, et visiter Chicago. Nous avons très envie d'aller voir des amis qui habitent à côté de New York pour fêter thanksgiving avec eux, et en profiter également pour aller à Chicago par la suite. C'est une ville qui m'attire énormément depuis que j'ai regardé la vidéo de Theworldofsisters. Après ça j'ai continué à regarder d'autres vidéos, et à lire quelques articles sur la ville, et ça n'a fait que renforcer mon envie de la découvrir. Au bord du lac de Michigan, c'est la troisième plus grande ville des Etats-Unis, et il y a beaucoup de choses à voir. Elle n'est pas énormément connue je trouve, et pourtant elle a un fort potentiel attractif.

Et vous, avez-vous des voyages de prévu en 2020 ?
Quelles sont vos envies ?

Crédit photo : 01 / 2 / 3 / 4

8 commentaires

1. L'Ecosse on en rêve aussi!! Pour nous cette année ont entrera chez nous à Nouméa pour 3 semaines je pense, et ensuite on verra, j'espère New York!!

Réponses
    1. Super de rentrer à Nouméa cette année :) J'espère que tu pourras aller à New York aussi, c'est tellement une ville incroyable !!

Supprimer
  2. Que de belles destinations ! J'aimerais beaucoup repartir en Grèce moi aussi et je ne suis jamais allée visiter Athènes !
    Bisous

Réponses
    1. Je me rends compte maintenant que j'avais oublié de répondre aux commentaires...
      Malgré cette année un peu particulière, j'espère vraiment que j'arriverai à faire ces voyages quand même... et notamment Athènes !

Supprimer
  3. Super liste, je te conseille Athenes, effectivement c'est superbe mais évite l'été au risque d'y suffoquer! Moi c'est le Mexique et principalement la maison de Frida Kahlo qui me fait rêver depuis longtemps, un jour peut être...

Réponses
      merci pour ton conseil pour Athènes. A la base, on souhaitait partir début mai... mais avec cette année si particulière nos projets sont remis à plus tard..
      C'est vrai que le Mexique ça à l'air très beau aussi !

Supprimer
  4. Hello Flora, je suis très heureuse d'avoir trouvé ton blog moi aussi, il est super ! Concernant la bucket list, arrrghh trop dure de choisir, je voudrais aller partout, et tous les endroits que tu notes me font tellement de l'oeil.
    PS, je viens de m'abonner à ton Insta, en revanche, je ne vois pas comment m'abonner à ton blog ?
    Bises, Erika

Réponses
    1. Coucou :) Merci beaucoup Erika d'être passée également sur mon blog :)
      C'était ma Bucket list pour cette année.. mais avec le contexte actuel, ce sera remis à plus tard..
      Pour ta question, je n'ai pas de newsletter si c'est que tu cherchais. De mon côté j'utilise Feedly pour suivre mes blogs préférés. Tu connais ?

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Bordeaux. Design by Fearne.