dimanche 7 mai 2017

Nailstorming #210 Water marble


Hello ! Vous allez bien ? Je reviens enfin après une courte pause sur le blog. Je suis partie quelques jours à Rome et c'était trop chouette ! Bien sûr, je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article avec toutes les bonnes adresses que j'ai pu testé.

Aujourd'hui, je ne pensais pas participer au Nailstorming car le water marble est une technique que j'avais essayé une fois et je n'avais pas du tout réussi. Comme quoi en nail art, il faut toujours persévérer ! Voici donc mon premier essai. Alors oui, il n'est pas parfait mais j'aime assez le rendu.

Si vous ne connaissez pas du tout le water marble, c'est une technique qui consiste à déposer des gouttes de vernis dans un verre d'eau. Les couleurs doivent s'étaler pour former des ronds. A l'aide d'un cure dent ou d'un dooting tool, on va ensuite passer à travers le rond pour donner une forme originale. Enfin, il faut tremper son ongle dans l'eau pour que le vernis s'applique. Dit comme ça, cela paraît plutôt simple mais il faut que toutes les couleurs s'étalent bien et il ne faut pas non plus casser la forme une fois définie. 

La condition pour ce Nailstorming était d'utiliser seulement trois couleurs. J'aurais préféré en utiliser deux puisque la technique me paraissait déjà assez compliqué comme ça... Avant d'arriver au résultat final, je me suis quand même reprise plusieurs fois. Certaines couleurs avaient dû mal à bien s’étaler et c'est finalement avec Kelly de Zoya, Go Ginza d'Essie et place Vendome de L'Oréal que j'ai réussi. J'avais préalablement utiliser du latex liquide pour nettoyer plus facilement mes doigts. C'était la première fois aussi que j'en appliquais et je dois dire que c'est plutôt pratique. 

Est-ce qu'un tutoriel en image sur cette technique vous intéresserait ? J'ai hâte de lire vos avis.


Bon dimanche
N'oubliez pas d'aller voter :)


 


15 commentaires

  1. Très graphique, c'est très joli! Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie rendu ! J'aime beaucoup,

    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve le résultat très beau moi! La technique à l'air un peu compliqué mais tu as bien fait de persévérer ;)

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui ce n'est pas évident mais une fois qu'on a bien compris la technique, ça devient quand même plus simple. Il me faut encore de l'entraînement.

      Supprimer
  4. Coucou ,
    Pas mal du tout le rendu dis moi :) , je connaissais cette technique et je l'ai déjà réalisé à plusieurs reprises. En effet il faut réitérer et ne pas rester sur un echec car pour la première fois c'est assez complexe mais après c'est juste le fun de réaliser des jolis nail art

    Pourquoi pas un steb by step ce serait intéressant :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut encore que je m'entraîne mais j'y ai pris goût et j'aime beaucoup le résultat :)
      Je ferais un step by step alors :)

      Supprimer
  5. cette manucure est super bien faire
    j'adore
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le redu final, bisous ;)

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ! Ah, et je te souhaite un très bon et heureux anniversaire ! (avec un peu de retard...). Bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Whouaho! C'est superbement réussit! Félicitations car ça n'a pas l'air facile à faire du premier coup. Comme tu dis, il faut persévérer :) Et ce vernis Zoya est vraiment canon :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
  9. c'est super joli j'adore!
    gros bisous
    Marine du blog Be Badass
    www.bebadass.fr

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.