mardi 5 juillet 2016 Vancouver, BC, Canada

City Guide : 6 jours à Vancouver

 
CITY GUIDE VANCOUVER

Avec un peu de retard, je vous partage enfin la suite de mon voyage au Canada.
Après Montréal, nous avons continué notre séjour dans la belle ville de Vancouver, entre mer et montagne. Six jours à explorer la ville qui se situe en Colombie-Britannique, à 5 heures d'avions de Montréal.



DORMIR

Comme à Montréal nous avons logé sur place grâce à Airbnb. Par contre, cette fois ci, nous avions seulement une chambre avec salle de bain et dressing (sans oublier la vue de dingue sur les buildings). Le reste de l'appartement était partagé avec les habitants. Cela ne nous a pas du tout gêné, au contraire, on avait l'impression de vivre dans une colocation et la locataire de l'appartement était vraiment à notre écoute et disponible.

L'appartement était situé en plein centre, sur la Robson street. C'est vraiment l'idéal pour rejoindre la station skytrain "city center" et avoir accès à tous les commerces de proximité.

OÙ MANGER

Sushis : Shizen Ya. 
Vancouver est connu pour proposer un large choix de poissons et de qualité. Avec la présence importante de la culture asiatique, les restaurants de sushis sont donc nombreux. Je vous recommande à 100% Shizen Ya pour les prix très raisonnables et les sushis à tomber par terre.



Burger : Five guys
Ce n'est peut-être pas la meilleure adresse de burger parce que c'est une chaîne mais Five Guys est connu (surtout aux US) pour faire de très bons burgers. Personnellement j'ai beaucoup aimé manger là-bas. Les boissons sont en plus, à volonté.

Pizza : Straight Outta Brooklyn NYC pizzeria
Encore une bonne adresse dans Robston street. Des pizza servis à la part, ce qui est encore mieux pour goûter différents goûts.


À NE PAS MANQUER 



Quartier Davie street : le quartier gay de Vancouver avec ses passages piétons aux couleurs arc en ciel, ses arrêts de bus rose et son ambiance festive.

Parc Stanley : Il est 10% plus grand que Central Park. C'est un vrai havre de paix où l'on peut admirer des totems, avoir une vue sur le port et les buildings de Vancouver, rencontrer des écureuils ou se sentir seul au monde au milieu des grands cèdres.



Quartier Gastown : c'est le quartier historique, notamment par son architecture. On a l'impression d'être dans une petite ville quand on s'y promène. C'est très agréable.

Quartier Yaletown : on y trouve les endroits les plus branchés. Artistes, designers, chargés d'affaires sont les habitants de ce quartier. C'est un vrai plaisir de s'y balader.

English bay : une des choses les plus agréables à Vancouver, c'est de pouvoir passer de la montagne à la plage. Allez vous balader sur l'english bay et posez vous sur un tronc d'arbre pour admirer le couché du soleil.



Capilano suspension bridge park : Ce parc est très connu pour son impressionnant pont suspendu. L'entrée est payante (40$) et vous avez ainsi accès au pont mais aussi au circuit dans les arbres et cliffwalk. Le parc est vraiment beau mais c'est très touristique donc je vous conseille d'y aller plutôt en semaine. Petit point négatif, c'est assez cher pour passer au final peu de temps (2h pour faire le tour). Pour s'y rendre, des bus gratuits sont proposés et vous prenne directement en centre ville.



✦ Rencontrer une famille d'orques : on a réalisé ce rêve gràce à la compagnie Wild Whales Vancouver, qui se trouve à Granville island. On a choisi celle ci en particulier car elle suis les guidelines de la PWWA (ne pas s'approcher trop près des orques pour respecter leur tranquilité). Il faut réserver en ligne (pas besoin de le faire des mois en avance, la veille suffit), et le prix est de 135$ (environ 90€) pour la balade en mer. Phoques et aigles seront d'ailleurs aussi de la partie. On a passé 7h en mer de notre côté car les orques étaient plus loin que prévu donc il faut être patient. D'ailleurs presque toutes les compagnies garantissent de voir des orques, dans le cas ou elles ne se montreraient pas, ils proposent de refaire le trajet gratuitement à un autre moment, à votre convenance (même plusieurs années plus tard). C'était vraiment une très belle expérience, on a eu la chance de rencontrer une famille d'orques et on est rentré des étoiles pleins les yeux. L'équipage et notamment, la guide était toujours là pour nous donner des informations et même nous préciser quelles orques nous avions rencontré à l'aide d'un livre où ils ont répertorié les différentes espèces. Je vous recommande vraiment de prévoir une journée entière pour le faire, c'est à ne pas manquer.

✦ Robson street : c'est la rue la plus commerçante, magasins et restaurants s'y mélangent.

✦ Granville street : la rue la plus animée. On y trouve des boîtes de nuit, des bars, des théâtres, etc.
La nuit c'était un peu moins agréable, je ne me sentais pas forcément à l'aise, mais les lumières et son animation constante sont vraiment à découvrir.


✦ Lynn canyon park : Contrairement au capilano, ce parc est entièrement gratuit. Il suffit de s'y rendre en empruntant les bus de ville. Le pont suspendu est moins impressionnant mais il y a d'avantage de  chemins de randonnée. De nombreuses séries ont également été tourné la bas comme une scène dans Arrow. Si je devais refaire un seul parc, je choisirais celui là pour son côté plus sauvage.



À SAVOIR :

La langue principale de Vancouver est l'anglais mais il y a une forte communauté asiatique et c'est le Mandarin qui est donc le plus parler après l'anglais. 

Pour se déplacer dans Vancouver, il faut utiliser les bus de ville ou le SkyTrain (métro aérien).

Les restaurants ferment assez tôt (22h) donc il vaut mieux se renseigner sur les horaires avant d'y aller.

Éviter absolument la rue East hastings et tout ce qui s'en rapproche. Le quartier n'est pas réputé et croyez moi pour y être passé quelques instants, j'en garde pas un bon souvenir... c'est très pauvre et on se sent vite en insécurité.

Pour faire du shopping dans un des plus grands centres commerciaux du Canada (le 3ème), rendez-vous à Metrotown. Pour rester dans le centre ville, je vous conseille Pacific center.

Vancouver est surnommé "Hollywood North" car elle accueille 10% des films d'Hollywood. On a malheureusement pas croisé d'acteur (malgré le tournage de 50 Nuances de Grey pendant notre séjour).


BILAN :

Je suis tombée sous le charme de Vancouver et avec le recul, je dois dire que j'ai préféré plutôt que Montréal. Il y a tellement d'activités, de quartier différents à découvrir, que c'est impossible de s'ennuyer. Ce que j'ai le plus aimé, c'est la nature très présente dans la ville et pouvoir se retrouver en pleine forêt à même pas 20 min en bus. Vancouver est peut-être la ville la plus chère du Canada mais rassurez-vous, il est facile de manger et se loger sans se ruiner, et surtout ça vaut le coup !



10 commentaires

  1. un super voyage
    tu dois avoir tellement de souvenirs
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui.. c'était vraiment génial.
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  2. ooh Vancouver... Van City <3 J'y ai vécu pendant 6 mois et j'ai adoré! Vivre entre les montagnes et la mer, c'est magnifique! Et il fait calme et il y a de l'animation à la fois :) superbe ville

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh 6 mois, ça devait être génial !
      J'espère que je pourrais y retourner un jour.

      Supprimer
  3. ça fait trop rêver !!! Surtout les orques, maintenant j'ai envie d'aller là bas ^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment de le faire une fois dans ta vie. ça vaut le coup et puis rencontrer les orques de cette manière, dans leur état naturel, c'est vraiment magique !

      Supprimer
  4. Je rêve de partir au Canada et je pense plus en plus à partir après mes études.
    Merci pour ce petit article récap, c'est chouette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce bel article Flora! On a vu un reportage sur Vancouver avec mon Chéri il y a quelques semaines et on terriblement envie d'y aller! Cette ville à l'air incroyable à tous points de vue! Merci pour les jolies photos et les bons plans :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      Si vous pouvez, allez-y. ça vaut vraiment le coup !

      Supprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.