mercredi 25 octobre 2017 Bordeaux, France

Ünt cosmetics : les vernis qui s'épluchent


Je reviens aujourd'hui avec un article vernis. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas partagé avec vous mes dernières découvertes et, en matière de nail art, je continuais à utiliser les mêmes produits. C'est la marque Ünt cosmetics qui m'a contacté pour tester leurs vernis peelable et à vrai dire, c'est une totale découverte puisque je n'avais jamais eu connaissance de leurs produits avant cette collaboration.

Can't be tamed  

Des vernis peelable qu'est-ce que c'est ? 


Plus besoin de dissolvant, il suffit de frotter un peu l'ongle pour que le vernis s'épluche de lui même. C'est très pratique puisqu'on utilise plus de cotons et les ongles ne s'abîment pas non plus. Il n'est pas non plus nécessaire de poser une base puisque les vernis sont à base aqueuse et non toxique. Bref, c'est un gain de temps énorme !



Et moi qu'est-ce que j'en pense ? 


J'étais un peu sceptique avant d'utiliser ces vernis peelable. Déjà, je déteste ne pas mettre de base car j'ai toujours peur d'abîmer mes ongles. J'ai donc suivi les consignes de la marque : commencer par nettoyer ses ongles, poser la première couche de vernis, attendre que ça sèche, puis ensuite appliquer la dernière couche. Pour un résultat optimal, il est aussi conseiller de ne pas mettre ses mains dans l'eau pendant 4h après la pose de vernis.

Le pinceau est assez large et chaque couleur du set que j'ai reçu, très pigmentée (alors que ce sont des vernis à base d'eau). J'aurais pu m'arrêter à la première couche donc agréablement surprise par ce premier abord. La matière glisse aussi facilement sur l'ongle, et surtout, j'ai vraiment apprécié qu'ils ne sentent pas. Ils ne dégagent pas du tout d'odeur et ça, croyez-moi, c'est un vrais plus !

En ce qui concerne leur principale fonction, peelable, cela fonctionne très bien avec chaque couleur. Je vous conseille quand même de peler le vernis à partir du cuticule pour une efficacité optimale. Ils s'épluchent facilement et j'ai trouvé ça très pratique, notamment pour swatcher toutes les couleurs pour cet article, j'ai gagné beaucoup de temps et c'est aussi plus agréable que de devoir prendre coton et dissolvant. Pour faire un nail art c'est aussi bien plus simple.

Naked harbor

Out of routine

zero dark 75

mirrors of me

ATOUTS ET DÉFAUTS


Bien sûr, vous vous dîtes que si ces vernis s'épluchent facilement, ils ne doivent pas tenir très longtemps sur les ongles. Et en effet, c'est la petite déception. J'ai compté deux jours pour la main droite et trois jours pour la main gauche (cf : je suis droitière). Mais ce petit inconvénient peut être aussi un avantage si comme moi vous aimez changer de couleur très souvent. Vous gagnez plus de temps puisque vous n'avez pas besoin de base ni de top coat et, vous pouvez donc changer de couleur comme de vêtement. C'est encore plus agréable de faire ses ongles.

En ce qui concerne le nail art, j'en ai réalisé un très simple juste en dessous, et j'ai aussi essayé le stamping mais dans ce dernier cas, vous ne pourrez pas les utiliser. La matière du vernis ne permet pas de faire ce type de nail art.

Dans tous les cas, je suis très contente de la découverte et, de les compter aujourd'hui dans ma vernithèque. Je ne vais pas beaucoup utiliser le vert, vous vous en doutez, mais les autres couleurs sont très jolies, notamment mirror of me, un gris métallisé très opaque et encore plus beau sur les ongles.
 
  Les vernis peelable sont vendus 6,49€ l'unité sur le site de la marque.

 
article en partenariat avec Ûnt cosmetics
mes propos n'engagent que moi

4 commentaires

  1. Je n'ai jamais testé le vernis peelable. J'étais plutôt sceptique quant à la tenue. Donc, du coup, je suis très contente de lire ton avis dessus. C'est sur que ça doit être un gain de temps. En tout cas, les couleurs sont très jolies!

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir que mon article t'a été utile :) Merci pour ton commentaire

      Supprimer
  2. Il me semble avoir déjà vu se principe il y quelques années, lorsque j'étais au collège j'ai souvenir de mes copines qui enlevaient leur vernis en cours... Je ne suis pas très convaincu personnellement j'aurai vraiment peur d'abimer mes ongles et surtout d'être tenté d'enlever mon vernis dans le métro :)

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement j'avais la même peur que toi et ce n'est pas du tout la même matière, la même compo et aspect que nos vernis classiques. Je n'ai eu aucune trace sur mes ongles et ils n'ont pas du tout été abîmés, et pourtant j'ai swatché les 5 vernis, et porté plusieurs fois deux autres de la collection. Par contre c'est vrai qu'on est tenté d'enlever le vernis, comme il s'épluche facilement.

      Supprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.