vendredi 14 avril 2017 Bordeaux, France

Atelier autour du cuir à Bordeaux


Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, je partage avec vous un bon plan bordelais. Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de participer à un atelier autour du cuir, organisé par le goût du partage.
_
LE GOÛT DU PARTAGE
_
Le goût du partage est un concept créé par deux bordelaises mère et fille. Elles proposent des ateliers pour promouvoir le savoir faire français et local à Bordeaux aux particuliers et professionnels. Une autre façon de découvrir la ville et de venir à la rencontre des créateurs qui l'animent.

Quand elles m'ont invité à participer à l'un de leur atelier, j'ai de suite sauté sur l'occasion. J'aime beaucoup découvrir des talents cachés, et des créateurs passionnés.



LYKKESTIL

C'est Sabine Chénot qui a ouvert les portes de son atelier. Styliste chaussures depuis de nombreuses années, elle a maintenant créé sa marque Lykkestil pour proposer de la petite maroquinerie. On retrouve donc des bracelets, des pochettes pour smartphone ou encore des portefeuilles. Les cuirs proviennent directement de l'industrie de luxe. Elle a donc une multitude de choix de couleurs, et de matières. Les pièces qu'elles proposent sont faites de façon artisanales en petites séries ou même parfois en pièce unique.


L'ATELIER
 
Lors de l'atelier, nous étions trois blogueuses. Un moment privilégié qui nous a permis de réaliser chacune deux créations. Nous avons commencé par choisir le cuir qui nous plaisait le plus parmi toutes les matières que possèdent Sabine et ça n'a pas été facile ! Certains cuirs sont en effet plus lisses, ou plus épais que d'autres et les couleurs sont aussi toutes différentes.. De mon côté, j'ai choisi un cuir argenté, assez brillant et pour la deuxième création, un cuir plus marronné et plus rigide.
 
On a ensuite pris les mesures de nos poignés pour réaliser un bracelet. Après avoir découpé la matière, nous avons suivi un patron et fais deux trous aux extrémités pour les accroches, en utilisant les outils que possède Sabine dans son atelier. Ce travail qu'elle effectue quotidiennement, était vraiment passionnant à réaliser nous même. Elle nous a transmis avec enthousiasme son savoir faire et nous avons toutes passées un très bon moment.
 


LE RESULTAT
 
Je suis repartie de l'atelier avec un bracelet et une attache câble pour mon téléphone. J'ai tout fait de A à Z en suivant les conseils de Sabine et je suis plutôt fière de mes créations. C'était un atelier vraiment passionnant et si vous avez l'occasion d'y participer, je vous le conseille à 100%. D'ailleurs, le prochain aura lieu le 26 avril 2017. N'hésitez pas à suivre les actualités du goût du partage sur leur page Facebook.

Merci à Charlène et Le goût du partage pour les photos

5 commentaires

  1. Très intéressant ton article Flora ! J'adore les créations et les bracelets sont juste wouahou ! Pile le genre que j'adore ! Merci pour cette découverte 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agathe <3 Si tu as l'occasion de participer à cet atelier un jour, n'hésites surtout pas. C'est une très belle expérience.

      Supprimer
  2. Merci ma douce ça me fait vraiment plaisir <3 j'attends toujours la réponse de la 2e école pour me décider :D et c'est super cette journée dans un atelier de cuir, j'aurais adoré faire ça :D des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère alors que dans tous les cas tu seras là ou tu voulais être.
      Oui c'était un très bon moment. J'ai adoré :)

      Supprimer
  3. un article très intéressant
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.