jeudi 2 août 2018 Bordeaux, France

Ma trousse de voyage

trousse de voyage

Avec les vacances d'été et mon voyage d'il y a un mois et demi à Séoul (déjà ?!), j'avais très envie de vous parler beauté. Qu'est-ce que j'emmène en vacances ? Quels sont mes indispensables ? Je vais répondre à toutes ces questions.

Il faut surtout savoir que lorsque je pars en vacances, j'en profite toujours pour emmener tous les produits que j'ai reçu en miniature. Ils prennent moins de places, et c'est aussi l'occasion de faire pleins de découvertes. Même si je prends moins le temps pour prendre soin de moi (enfin surtout lors d'un voyage à l'étranger, parce que je préfère découvrir que me maquiller), avec le temps j'ai ma petite routine avec mes produits essentiels.

CÔTÉ SOIN :


produits soins voyage


Crème de jour visage  Marilou Bio : En vacances comme je vous l'ai dit, je vais vraiment à l'essentiel, et je commence toujours par appliquer une crème de jour après m'être rafraichie le visage avec de l'eau. C'est d'ailleurs pratiquement l'un des seuls gestes beauté que je garde. Cette crème de jour est bio et assez riche. Elle me fait la peau douce.

Masque Lavera : J'emmène toujours dans ma valise un ou deux masques visages. C'est surtout pour faire le plus grand bien à ma peau après les longues heures de vol. Ceux de la marque Lavera sont très pratiques avec plusieurs efficacité : purifiant, hydratant, ou encore régénérant.
-
Baume corps Clarins : Pour hydrater ma peau après de longues journées à marcher sous le soleil, rien de mieux que le baume corps de chez Clarins. Il est très agréable sur la peau et se fond assez facilement. J'aime particulièrement son odeur très douce.

 Déodorant bio Jasmine tea de Schmidt's : Je ne jure que par la marque Schmidt's pour les déodorants, et notamment ceux pour peau sensible. J'aime particulièrement l'odeur assez discrète de celui-ci, et son efficacité est toujours au rendez-vous.

Gel désinfectant Bath & Body works : J'en ai toujours un dans mon sac au quotidien, et ça ne change pas pendant mes voyages. Après le métro ou avant de manger au restaurant, il est toujours utile.

Parfum de poche Adopt' : Hors de question d'emmener mes gros flacons de parfums avec moi, alors j'opte pour les parfums de poche d'Adopt'. Je vous avais déjà parlé de la marque, et dernièrement c'est la senteur "Mademoiselle blum" que j'ai beaucoup aimé.

Shampoing solide Pachamamaï : Le plus pratique en voyage, ce sont sans doute les shampoings solides. Ils ne prennent pas beaucoup de place et ne coulent pas dans la valise (avouez, ça vous ai déjà arrivé...). Celui de Pachamamaï pour démêler les cheveux plus facilement, me suit partout.

Crème de douche Soap & Glory : Je rachète ce gel douche à chaque fois que je vais à Londres et toujours en format voyage. J'aime beaucoup trop son odeur de "propre", qui me fait un bien fou après les longues journées.



CÔTÉ MAQUILLAGE :


produits maquillage voyage

Mascara Clarins : C'est mon mascara préféré du moment que j'avais eu la chance de recevoir lors de l’inauguration de la boutique à Bordeaux. En version mini... D'ailleurs dans les boutiques Clarins, vous pouvez composer vous même votre trousse de voyage. C'est vraiment une bonne astuce avant de partir.

Correcteur Bobbi Brown : S'il y a bien un geste makeup donc je ne peux pas me passer, même en vacances : c'est camoufler mes cernes. J'utilise ce correcteur depuis quelques mois et je l'aime vraiment beaucoup.

CC Cream Bourjois : Pour avoir un teint unifié de temps en temps, j'applique cette cc cream. Elle n'est pas parfaite, ne cache pas toutes les rougeurs mais ça me suffit, et encore plus en été quand je n'aime pas trop me maquiller.

Anti cernes Maybelline : Il va de pair avec le correcteur, et je l'applique en second geste. Je ne vous le recommande pas forcément si vous avez des cernes assez marquées, mais j'aime son format crème.

Baume pour les lèvres Burt's Bees : J'emmène toujours plusieurs rouge à lèvres, en fonction de mes envies, et avant toute chose je pense à hydrater mes lèvres, surtout avec le soleil car on y pense pas assez. Celui de chez Burt's Bees est mon préféré depuis plusieurs années.

Démaquillant bio Melvita : Depuis quelques mois je ne jure que par ce démaquillant. Ses deux plus grandes qualité en voyage : celle de ne pas avoir besoin d'appliquer beaucoup de produit pour être démaquillé, et de ne pas utiliser de coton. En plus il laisse une odeur très douce sur la peau. Je ne peux que vous le recommander.




Et voilà ! C'est tout ce que j'emmène. Et vous, il y a quoi dans votre trousse de voyage ?




9 commentaires

  1. Super article! Pour ma part, j'ai décidé de ne plus emporter de maquillage parce que finalement, je ne me maquille jamais en vacances, moins de risque d'abîmer mes précieux produits ;) Les masques Lavera me tente bien.

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je dois avouer que j'y avais aussi réfléchi, surtout en été où je me maquille moins. Mais rien que pour les rouges à lèvres et l'anticernes dont je ne peux pas me passer, je préfère toujours avoir un peu de maquillage avec moi.
      Je ne peux que te recommander les masques Lavera. Ils sont très pratiques et efficaces :)

      Supprimer
  2. Coucou,

    Ça devait être chouette Séoul ! Pas de vacances malheureusement ici et pourtant j'ai des envies de visiter de dingue, mais bon...

    J'adore les masques Lavera comme ça, ils sont bien pratique quand on est en déplacement tout comme le shampoing solide que j'adore ! Ici, jamais sans ma crème SPF50 Phyt's, une petite merveille, sans oublier l'après-soleil, un baume protecteur pour mes cheveux et un baume à lèvres !

    Par contre, 0 make-up, j'ai bien trop chaud haha !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était très chouette Séoul. Je vais essayer de sortir un article complet prochainement.
      La crème soleil est aussi un indispensable pour moi, mais comme je l'ai acheté directement à Séoul, je n'ai pas souhaité en parler.
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  3. Simple efficace !
    Pour moi c'est creme hydratante & mascara ... Un peu de RAL et c'est tout, rien de plus pendant les vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison. Si je n'étais pas aussi complexée par mes cernes, je me passerai de plus de choses niveau makeup ^^

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Je suis en train de faire ma valise et je suis en train de réfléchir à ce que je vais mettre dans mon beauty bag mais je pense le minimum ! J'ai pas envie de m'encombrer avec du make up.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison. Mais pour une petite soirée au restau c'est toujours sympa d'avoir un peu de makeup :)

      Supprimer
  5. Ton post tombe à pic car je dois faire ma valise la semaine prochaine, j'espère ne rien oublier! surtout que je ne sais pas si les cosmétiques et soins en Chine me conviendront, je verrai sur place! Il y a des magasins Etude House à Shanghai je vais peut être craquer! des bisous <3

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.