mercredi 11 juillet 2018 Seoul, South Korea

Yongma land


Aujourd'hui, on revient quelques semaines en arrière, pour enfin partager un article un peu spécial sur mon voyage à Séoul.
Avant même de partir en Corée du sud, j'avais repéré un endroit que je voulais absolument visiter. Il s'agit d'un parc d'attraction abandonné, appelé Yongma Land. Il se trouve à l'est de la ville. Nous avons donc dû prendre le métro pendant un peu plus d'une demi heure (nous logions vers Meyong-dong à ce moment là), puis marcher une vingtaine de minutes, pour le trouver.

Le parc a ouvert en 1983, mais a fermé ses portes en 2011, faute de profit. Il faut savoir que l'entrée est toujours payante malgré que le parc soit à l'abandon, afin d’entretenir les sanitaires. En cherchant sur internet, j'avais trouvé des prix par personne aux alentours de 5000W (3,80€), mais en arrivant sur place, nous avons payé 10 000W (7,60€) par personne. Comme il n'y avait aucun prix d'indiqué, je ne sais pas si le gardien nous a plutôt fait payé un prix de touristes... Enfin, on voulait absolument rentrer donc de toute façon on allait pas faire machine arrière.

Et on ne regrette pas ! On est au moins resté 2h30 sur place pour faire des photos, des vidéos. Il y avait une ambiance assez particulière (rassurez-vous, ce n'était pas angoissant), on s'imaginait comment les visiteurs d'il y a quelques années s'amusaient dans ces attractions.




Les personnes qui viennent visiter ce parc sont surtout des amateurs de photos. On a d'ailleurs croisé deux couples de jeunes mariés qui venaient faire leur shooting (ils avaient même privatisé le château). Les attractions ne fonctionnent pas, mais on peut monter dessus. Mais, ce n'est pas la seule chose à faire dans le parc, il y a aussi une très belle vue sur Séoul. Si vous voulez en voir encore plus, mon amoureux en a profité pour faire une vidéo vlog à ce sujet.








COMMENT Y ALLER ?
Métro Mangu station, sortie 1, puis marcher environ 20 minutes
69-1 Mangu-dong, Jungnang-gu, Séoul

Le parc n'est pas du tout indiqué. Je vous conseille de ne pas oublier votre GPS pour vous y rendre.


Photos : Franck



10 commentaires

  1. Un peu flippant quand même mais super lieu pour un shooting :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non :) A pars deux ou trois personnages, le reste est vraiment bon enfant :)
      Oui c'est un super lieu pour un shooting :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! C'est un super endroit pour prendre des photos en effet! Top! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça :) et c'était aussi un moment assez particulier, pas sûr qu'on revienne dans un parc abandonné de si tôt.

      Supprimer
  3. J'adore le lieu !
    Ce look est vraiment canon !
    Je le valide à 100%

    Bonne journée
    Biz
    Julie
    www.leblogdegilbertebyjulie.com

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial cet endroit, j'adore !!!
    Tes photos sont magnifiques, quelle ambiance en effet, c'est magique ! :)
    Bisous,
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

    RépondreSupprimer
  5. Ce lieu à l'air fou! J'avais déjà adoré vos photos sur Insta, les couleurs sont dingues et ce côté Urbex/The Wealking Dead, j'adore!!

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Contente que tu apprécies autant nos photos :)

      Supprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Bordeaux. Design by Fearne.