vendredi 4 mai 2018 Londres, Royaume-Uni

Un weekend à Londres entre copines


Comme vous le savez, je suis partie à Londres fin avril. C'était la troisième fois que je me rendais dans la capitale, et même si le séjour était assez court (deux jours et demi), c'était encore une fois un très bon moment.

Je suis allée à Londres avec une copine, et nous avons réservé nos billets d'avion sur Ryanair. On avait pas vraiment prévu de partir la bas, mais il y avait une promo très intéressante (30€ allée retour jusquà l'aéroport de Stansted), alors on a pas hésité longtemps.

Pour aller de l'aéroport au centre de Londres, on a choisi de prendre le train car il est plus rapide que le bus (45 min contre 1h30). On a réservé nos billets de train à l'avance, sur le site de stansted express. Le train nous a amené au métro Liverpool street. J'ai testé le bus (il y a 3 ans) et le train cette année, et ce dernier est vraiment plus pratique, même s'il est un peu plus cher.

-
NOTRE LOGEMENT

Grâce à mon travail, j'ai pu avoir de bons prix pour loger à Londres, alors nous avons choisi de séjourner dans une citadine, tout près de Covent Garden. L'emplacement était parfait pour ne pas être loin de tout, et surtout d'Oxford street où nous avions prévu de faire les magasins. On avait également une kitchenette (même si nous n'avons pas pris le temps de nous faire à manger).

LES INCONTOURNABLES

Forcément, comme c'était ma troisième fois à Londres, il y a certaines choses que je n'ai pas re-visiter, comme Big Ben, Buckingham palace, Trafalgar square, ou certains musées. D'ailleurs je vous avais écrit un article sur mon séjour londonien d'il y a trois ans, avec d'autres adresses qui pourront peut-être vous servir.


NOTTING HILL : Je n'avais pas encore eu l'occasion de visiter le quartier de Notting Hill lors de mes deux précédents séjours, alors j'attendais de le découvrir avec impatience. Entre ces maisons colorées, son marché et ses boutiques, Notting hill a un charme fou. L'avenue la plus connue est celle de Portobello Road où vous pouvez vous perdre entre tous les cafés, antiquaires, et shops vintage. Essayez d'ailleurs de venir plutôt un vendredi, qu'un samedi pour éviter la foule.
_
On a aimé nous perdre dans ce quartier où chaque coin de rue est magnifique. La tranquillité et le calme est aussi très agréable. Si vous avez envie de vous éloigner un peu du monde du centre de Londres, c'est là qu'il faut aller.






MEWS
Autre chose à voir dans le quartier de Noting Hill : les mews. Qu'est-ce que c'est ? ce sont des petites rues pavées qui servaient autrefois d'étables et de logement pour le personnel des riches habitants. On y trouvait des chevaux, et maintenant ce sont des gens fortunés qui y habitent. Je n'ai visité qu'une rue (celle de St Lukes Mews) mais elle était vraiment très mignonne, notamment la maison rose où je n'ai pas résisté à faire une photo devant.


LE SKY GARDEN : C'est un jardin installé au sommet d'un gratte ciel. Il est possible de le visiter, et même gratuitement, mais il faut penser à réserver. Nous n'avons malheureusement pas pu le faire mais je tenais à vous en parler pour vous prévenir de faire bien attention aux dates pour réserver. Vous pouvez uniquement le faire chaque lundi à partir de 10h (donc 11h pour nous), et si vous voulez réserver le lundi pour le samedi, sachez que ce ne sera pas possible. Il faut réserver dans ce cas là deux semaines à l'avance (contre une, indiquée sur tous les sites).










 NEAL'S
 YARD 







NEAL'S YARD est un quartier commerçant et coloré, pas très loin de Covent Garden. On a l'impression d'être dans un petit village et pas du tout dans Londres. J'ai vraiment adoré m'y balader. D'ailleurs on a regretté de ne pas avoir mangé la bas, car certains restaurants (notamment une pizzeria) avait l'air très bons.



CAMDEN LOCK est vraiment un quartier à ne pas manquer, notamment pour la partie punk, vintage et gothic. On retrouve des boutiques de tout genre donc, mais aussi un marché à ciel ouvert (Kerb camden market) où toutes les cuisines du monde sont représentées. C'est aussi le lieu où beaucoup d'artistes se retrouvent, il y a donc pas mal de street art. Essayez de vous rendre à Camden plutôt le matin pour éviter la foule, et avoir une visite plus agréable.




COVENT GARDEN est un quartier, mais surtout un marché couvert avec sa grande verrière magnifique. On y trouve pleins de boutiques, mais aussi des restaurants. Il y a d'ailleurs pas mal d'animations le soir. Je vous conseille de vous installer sur les grandes marches pour écouter un spectacle de rue. C'est ce qu'on a fait le premier soir et c'était vraiment un très bon moment.



CARNABY STREET est une zone piétonne, avec une grande rue commerçante où on retrouve de grandes marques, notamment Mac cosmetiques, Levi's ou encore Birchbox. Les rues sont très jolies, et c'est vraiment agréable de passer par cet endroit.

BONNES ADRESSES

✦ Je n'ai pas forcément la meilleure adresse pour manger fish & chips à vous donner, mais nous avons testé Golden Union (près d'Oxford street) et on a plutôt aimé, même si nous n'avons pas réussi à finir notre plat, tellement il était énorme !

✦ Si vous aimez les sushis, je vous conseille la chaîne de restaurant Wasabi, que l'on retrouve un peu partout dans Londres. Les sushis ne sont pas très chers et vraiment bons.



✦ Lors de notre balade à Camden lock, nous avons mangé dans le marché dont je vous ai parlé plus haut. Au menu : frites de patates douces, sauce avocat et burger New Yorkais (boeuf, chou, oignons cuits, fromage). C'était vraiment un régal ! Je ne me souviens plus du nom, mais de toute façon tous les stands du marché sont à tester !




Bubblewrap :
C'était un peu l'adresse à absolument tester.
Je l'avais noter bien avant notre voyage
 et nous n'avons pas été déçue une seule seconde !
Bubblewrap se trouve en pleine cœur de China Town,
 et propose des gaufres-glaces vraiment délicieuse.
Sur la photo : glace dark chocolate, fraises, bananes,
 cacahuètes, sauce caramel beurre salé.
N'ayez pas peur du monde, ça vaut le détour !




✦ À Londres, on retrouve également la chaîne de restaurant de burgers Shake Shack. Ce n'est pas forcément les moins chers mais leurs burgers sont très bons, et surtout les frites sont divines. Vous pouvez y manger à Covent Garden.

✦ Au détour d'une rue, pas très loin de Neal's Yard, nous sommes tombées sur Scoop, un marchant de glaces que je vous recommande. J'avais craqué pour une glace, saveur banofee et je me suis régalée !

Pho : Un restaurant vietnamien que j'ai adoré lors de mon deuxième séjour à Londres et dont je n'avais pas parlé. Ils proposent beaucoup de soupes mais aussi d'autres plats asiatiques.


SHOPPING

La plus connue que je ne vous présente sûrement pas : Oxford street. Vous retrouverez toutes les plus grandes enseignes : Forever21, Topshop, Primark, River Island, Dorothy Perkins, Victoria Secret...






 Friperie - The Pop Boutique
C'est un peu mon adresse coup de cœur de ce séjour. 
Une très jolie friperie avec pleins de vêtements canons !
 J'ai d'ailleurs trouvé une jupe Levi's, à seulement 20£.







D'autres friperies : à Brick lane et Candem Town.

Harrods : un peu nos Galeries Lafayette à nous.

CONSEILS :
_
✦ Je vous recommande fortement d'acheter une carte métro (Oyster card), car les tickets de métro à l'unité reviennent beaucoup plus chers. Vous devrez payer un peu plus cher pour avoir la carte, mais vous pouvez vous la faire rembourser à la fin du séjour. Une fois que vous avez votre carte, il suffit de la recharger en fonction de vos besoins. D'ailleurs pour deux jours entiers, 20£ vous suffiront.

✦ Je vous ai déjà parlé de l'application Mapstr mais je n'avais pas pu la tester en situation réelle et avec ce voyage à Londres, c'est enfin chose faite ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, l'application permet de marquer toutes les adresses qu'on a envie de tester et de les classer avec des tags. Vous pouvez donc retrouver toutes les bonnes adresses dont je vous ai parlé directement sur l'application, en me suivant avec le pseudo chicasderevista. J'ai d'ailleurs noté toutes les rues de Notting Hill où on trouve des maisons colorées. Une fois sur place, vous n'avez plus qu'à vous déplacer avec la carte. L'application fonctionne d'ailleurs avec city mapper qui permet de connaître tous les itinéraires (métro, bus, uber...).

 
Bon voyage à Londres 

18 commentaires

  1. Super article, je suis allée plusieurs fois à Londres pourtant tu me fais découvrir des endroits qui ont l'air superbes. Je vais surveiller les offres pour y retourner avant la fin de l'année j'espère!!

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je suis contente de te faire découvrir d'autres choses :) et j'espère que tu pourras y retourner vite pour tester tout ça :)

      Supprimer
  2. J'avais dait un we à Londres entres amies il y a quelques années, quel bonheur et il faisait 27 degré ! Le pied ! Ton article me redonne envie d'y retourner, j'aime beaucoup l'ambiance anglaise :)

    A bientôt,
    line
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu le même temps, c'était génial !! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. Ohlàlà !! Ton billet me donne vraiment envie de retourner à Londres ! J'adore cette ville, les gens et la langue ^^
    Merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlène :) C'est vrai que Londres est une très belle ville ! Toujours agréable d'y retourner.

      Supprimer
  4. Tes photos me font rêver trop envie d'y aller. Merci pour tous ces conseils je note tout ça
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'espère que tu pourras y aller bientôt :)

      Supprimer
  5. J'ai adoré Londres aussi mais je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire le quartier de Noting Hills

    Bisous ♡
    http://lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois :) et si tu peux, fais le au printemps, c'est magnifique !

      Supprimer
  6. Hello,
    J'adore Londres, j'y suis allée plusieurs fois et je m'en lasse pas.
    De très jolies photos en tout cas :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Tu me donnes trop envie de retourner à Londres, on avait adoré avec mon chéri! magnifiques photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mara :) C'est toujours un plaisir d'aller à Londres :)

      Supprimer
  8. J'habite seulement à 30 minutes en métro du quartier de Notting Hill et c'est un de mes quartiers préférés, c'est tellement joli ! Mais à éviter en weekend haha. Pour la petite histoire St Lukes mew c'est l'un des mews le plus connu grace au film coup de foudre à Notting hHill un classique ici <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle chance ! C'est tellement pratique pour changer d'air à Londres. On a l'impression d'être dans un petit village.
      Il me semblait l'avoir lu oui :) C'est encore plus chouette !

      Supprimer
  9. Cela fait un moment que je souhaite aller à Londres mais ton article me donne encore plus envie ! :) J'adore ! Et merci pour ton petit commentaire sur mon blog, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras y aller prochainement alors :)

      Supprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.