jeudi 12 avril 2018 Bordeaux, France

Travel bucket list


Voyager est devenu une véritable passion, et j'essaye de découvrir au moins un pays chaque année. C'est parfois compliqué de partir loin, mais je sais que si je n'ai aucun voyage de programmer dans l'année, je le vis assez mal...

A quelques jours de partir pour la troisième fois à Londres, j'avais envie de partager avec vous les destinations que je rêve de découvrir. Cette année, je vais notamment aller dans un pays qui m'attire depuis de nombreuses années, mais vous vous doutez bien que j'ai encore pleins d'idées de voyage...



LA THAÏLANDE

C'est le Pays numéro 1 où je rêve d'aller, et pour tout vous dire c'est même devenu un peu une obsession car j'aimerais y aller avant mes 30 ans (donc avant mai 2020). Alors pourquoi la Thaïlande ? en premier pour les éléphants, car je souhaite aller dans un orphelinat d'éléphants, prendre soin d'eux pendant quelques jours, et apprendre à les connaître. Je sais que la condition de ces animaux est assez polémique dans le pays, et je ne supporte plus les attrapes touristes où ils sont obligés de porter des touristes toute la journée, attachés à des chaînes, etc.... Je veux donc vraiment m'investir dans cette cause.
Et puis bien sûr, le pays a de magnifiques paysages, entre les plages d'eau turquoise, les temples et son architecture. Malheureusement, avec l'arrivée du tourisme en masse, j'ai quand même peur d'être déçue...


LA CÔTE OUEST DES ETATS-UNIS
_
Entre San Francisco, Los Angeles, l'Arizona, le grand canyon... la liste est longue, et le mieux serait de découvrir ces magnifiques endroits en road trip. C'est quelque chose qui prend beaucoup de temps à organiser, alors pour le moment ce n'est pas prévu dans les années qui arrivent, mais j'espère partir au moins trois semaines pour avoir le temps de visiter tout ce que je souhaite.


LE VIETNAM
 _
Pour la culture, les paysages, la nature, la cuisine, etc... pleins de raisons font que j'aimerais beaucoup me rendre la bas. Les vietnamiens sont très accueillants et je ne doute pas de leur gentillesse sur place. J'ai déjà aussi quelques connaissances de leur culture et cuisine gràce à ma meilleure amie d'origine vietnamienne, et rien que pour déguster leurs cafés glacés (ca phe sua da), je serais capable de prendre un avion dès demain !! 




LA NOUVELLE ZÉLANDE

Je ne me suis jamais vraiment intéressée à la Nouvelle Zélande avant qu'une amie parte vivre la bas, mais depuis je suis persuadée que ce pays me plaira pour toutes ces facettes. La nature et les paysages ont l'air à couper le souffle et on ma dit que les habitants sont très accueillants.




BALI
 _
Comme la Thaïlande, Bali est très à la mode et pour le moment ce voyage ne fait pas partie de mes priorités mais je pense qu'il me plaira beaucoup. Bali a tout d'une carte postale, avec des paysages absolument incroyable, digne de cartes postales.



ICELAND
 _
Le choix des photos a été particulièrement difficile pour illustrer l'Iceland, c'est dire tant ce pays a pleins de choses à offrir. Le seul problème serait le froid, car je suis assez frileuse, mais bon... bien couverte je m'imagine déjà entrain de regarder les aurores boréales (rêve ultime!) ou me baigner dans les sources chaudes. Le blue lagoon notamment (même s'il est payant), a l'air vraiment magnifique.




Et vous, vous rêvez de partir où ?

N'hésites pas à me suivre sur Mapstr (pseudo : chicasderevista) 
pour toutes mes bonnes adresses lors de mes voyages.



10 commentaires

  1. Très belle bucket list ! Il y a tellement de pays que j'aimerais découvrir moi aussi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoins pour la côte ouest des Etats-Unis et l'Iceland. Moi je rêve d'aller au Mexique pour visiter la maison de Frida Kahlo et en moins loin, j'aimerai beaucoup aller en Andalousie. C'est un beau projet de t'investir auprès des éléphants en Thaïlande, leurs conditions est effectivement à pleurer.

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le Mexique ça doit être pas mal aussi :) Et je valide aussi l'Andalousie qui m'attire également :)
      Oui je croise les doigts pour aller vite en Thaïlande :)
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  3. moi je rêve d'aller à bali
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très à la mode mais ça à l'air vraiment joli !

      Supprimer
  4. Je te conseille le road trip sur la Côte Ouest des USA, je l'ai fait quand j'avais 15 ans et je m'en souviens encore ! Mon prochain grand voyage en tête serait l'Amérique latine et New York ! Bali ensuite bien sûr ;)

    Bises,
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je pense que la Côte Ouest des USA est un voyage incroyable. Et New York je l'ai fait il y a 5 ans, je te le conseille vraiment ! Cette ville est magique !

      Supprimer
  5. Je suis également fan de voyage, et j'aimerai beaucoup aller dans chacun des pays que tu as cités, avec un intérêt plus faible pour les États-Unis. J'adore être dépaysée !

    Et je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir !

    RépondreSupprimer
  6. Hormis pour la NZ que j'ai déjà faite j'ai les mêmes envies que toi! Et le Japon aussi j'en rêve!! Tellement hâte de voyager à nouveau! des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.