jeudi 8 mars 2018 Bordeaux, France

Mes dernières découvertes beauté naturelle

routine produits de beauté bio

Voilà quelques mois que je n'avais pas partagé avec vous mes derniers achats côté beauté. Depuis que je me suis tournée vers le naturel, j'ai fais pas mal de découvertes et j'avais très envie de revenir vous en parler.

Côté cheveux, je continue à bannir totalement les silicones. Je n'ai pas racheté les produits dont je vous avais parlé l'année dernière, parce que j'avais envie d'en tester de nouveaux, mais je me tiens à cette nouvelle routine et je m'y plais bien. J'ai vraiment vu une différence sur mes cheveux, avec des shampoings aux compo pourries, et avec des shampoings plus cleans.

Côté soins, c'est un peu plus compliqué de trouver les bons produits. Je continue d'utiliser les crèmes pour le visage de Qheaz cosmetiques qui sont bio, mais pour le corps j'ai encore pas mal de produits non naturels à terminer. D'ailleurs si vous avez des produits coups de cœur, n'hésitez pas à les partager en commentaire pour me donner des idées de futurs achats.

deodorant citrus weleda

DEODORANT CITRUS WELEDA

Bien que je ne jure que par les déodorants schmidt, j'ai eu l'occasion de tester celui de Weleda au citron. Il est sans sels d'aluminium et contient des huiles essentielles. L'odeur de citron est très agréable également, bref il avait tout bon aux premiers abords. Malheureusement je trouve qu'il ne tient pas très longtemps. Si vous comptez sur ce déodorant pour une séance de sport, oubliez de suite ! Il est efficace 2 ou 3h pas plus. C'est une déception, car je dois dire que j'étais plutôt agréablement surprise par son odeur. Vous l'aurez compris, je vais retourner vers mon favori.

Deodorant Weleda à shopper sur Odessence
Deodorant Schmidt sur The Green Department

shampoing solide bio bachamamai
 
SHAMPOING SOLIDE PACHAMAMAI

J'aime toujours avoir un shampoing solide dans ma salle de bain. Déjà, parce qu'en voyage c'est vraiment pratique, et puis c'est aussi très économique, contrairement à un shampoing liquide. Sweetie de Pachamamaï contient du lait végétal et promet d'hydrater et de démêler le cheveu. Son odeur est très douce et agréable. Pour un shampoing sec, sachez qu'il mousse facilement au contact de l'eau. J'adore l'utiliser au quotidien. Les résultats sont là, il rend mes cheveux doux et soyeux. C'est une très bonne découverte de la marque, et je pense en tester d'autres dès que j'aurais fini celui là.

Shampoing sur The Green Department
_
aqua magnifica Sanoflore avis

AQUA MAGNIFICA DE SANOFLORE

J'en avais déjà entendu énormément parlé avant de l'utiliser et j'attendais vraiment un bon produit. Et bien, je ne suis pas deçue ! J'ai eu juste du mal à l'intégrer dans ma routine, mais finalement j'adore l'utiliser le matin avant d'appliquer ma crème pour le visage. Dès qu'on applique cette lotion, on a une véritable sensation de fraicheur et de douceur. Les pores sont également resserrés et la peau est plus lumineuse. Il m'arrive aussi de l'utiliser après mon démaquillage, ce qui permet d'avoir un nettoyage complet. L'odeur quand à elle, est un peu forte, mais je la trouve plutôt agréable.

serviette les tendances d'Emma

SERVIETTE LES TENDANCES D'EMMA

Une serviette pour les cheveux oui, mais pas comme les autres. Déjà, elle est ultra pratique puisqu'il suffit d'enrouler ses cheveux et de les attacher au dessus de la tête grâce à un petit nœud. Les cheveux ne bougent plus, on est tranquille pour faire ce qu'on veut pendant que ça sèche. Elle est également en bambou et permet une absorption plus rapide, qu'une serviette classique. Ne vous attendez pas non plus à un séchage miracle, mais c'est vrai que j'ai noté une différence. Bref, je l'utilise à chaque fois après la douche. Je ne regrette pas du tout mon achat.

Serviette Les tendances d'Emma

shampoing lavera cheveux gras avis
SHAMPOING LAVERA

C'est lorsque j'ai flané sur le site de Mademoiselle bio que je suis tombée sur un shampoing lavera. L'une d'entre vous m'avez déjà recommandé la marque, mais je n'avais pas pris le temps d'en savoir plus jusqu'ici. Ce shampoing est à utiliser pour les cheveux gras et promet fraicheur et volume. Je n'ai rien remarqué concernant le volume (merci mes cheveux fins), mais il permet de bien espacer les shampoins car les cheveux regraissent moins vite. Son odeur de menthe est assez discrète mais agréable. C'est une bonne découverte que je pourrais racheter car le prix n'est pas très élevé (4€).

Shampoing sur Greenweez


Et vous, vous connaissez ces produits ?


13 commentaires

  1. De jolies découvertes. J'adore la lotion de Sanoflore, elle est efficace et agréable. Tu me donne envie de tester le shampoing solide et la serviettes les tendances d'Emma, de la même marque j'ai aussi envie de tester les carrées démaquillants lavables. J'ai beaucoup de mal à me tourner vers le naturelle, je trouve souvent les odeurs trop fortes...

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Si tu peux tester pachamami et la serviette je pense que tu ne regrettera pas :) ce sont mes achats préférés de ces derniers mois.
      Moi aussi j'ai très envie de tester les carrés qui ont l'air top.
      En ce qui concerne les odeurs, je pense que ça dépend des produits. Lavera et pachamamai ont des odeurs très douces par exemple.

      Supprimer
  2. Les tendances d'emma je suis dingue de cette marque ! J'ai pas mal de choses de chez eux et je n'ai jamais été décue :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une bonne découverte :) Je pense acheter d'autres choses chez eux.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la lotion Sanoflore aussi pour rafraîchir le matin ou après le démaquillage.
    Concernant les shampooings bio, je te conseille la marque Centifolia qui est très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça donne un coup de frais au visage. En été ça doit être très agréable.
      Je note pour Centifolia, merci :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les produits Sanoflore en général et c'est vrai que l'aqua magnifica est très agréable au quotidien !
    Je testerai bien un shampoing lavera, avec mon cuir chevelu irrité depuis quelques mois je n'ai toujours pas trouvé de produit miracle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier produit de Sanoflore que je teste. Je suis agréablement surprise alors je vais regarder ce qu'ils font d'autre :)
      Si tu peux tester la marque Lavera, n'hésites pas ! J'ai trouvé ce shampoing très efficace.
      Bisous

      Supprimer
  5. Merci pour la découverte de ces produits! Je n'en connaissais aucun. Ils ont l'air top! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    Il y a des marques que je connais comme LAVERA que j'adore et Sanoflore, même si je n'ai jamais testé. Les autres, je ne connais pas et je serai curieuse de découvrir. Merci pour cette revue ma belle :) Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle! J'ai de plus en plus envie de tester la marque Lavera car elle est vraiment abordable et les produits ont l'air tops! Et la serviette pour les cheveux je ne connaissais pas du tout mais c'est une super idée! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. tous ces produits ont l'air tres sympa
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.