mardi 13 février 2018 Bordeaux, France

Mon organisation 2018


S'il y a bien une chose que j'adore faire, c'est m'organiser, et en particulier avec le blog. J'adore noter tous pleins de choses, passer des heures à réfléchir aux futures semaines, aux articles, etc. Je suis quelqu'un qui a besoin d'être en contact avec le papier. Je vous en avais déjà un peu parlé dans cet article, mais certaines choses ont changé depuis deux ans, alors je me suis dit qu'un article plus complet pouvait être intéressant.

En 2017, j'étais clairement à mon maximum de l'organisation. J'avais deux agendas, un planner, deux cahiers et quelques notes volantes. Je me suis un peu éparpillée avec tout ça, et j'avais envie de revenir aux bases en 2018, et que chaque chose est un vrai intérêt pour moi tout au long de l'année. La papèterie c'est bien, mais j'avais tendance à en collectionner un peu trop. Lisez bien l'article jusqu'au bout car une petite surprise vous attend !
_
 
MON AGENDA
_
J'ai complètement délaissé le planner, pour un agenda Mr Wonderful, en petit format. Il faut dire que leurs agendas sont assez ludiques et surtout très mignons. Le planner était bien pour avoir une vision de la semaine mais je ne pouvais pas l'emmener partout. Celui-ci est aussi protégé avec sa jolie housse violette, aucun risque donc qu'il s’ouvre dans mon sac et abîme quelques pages. A la fin, on retrouve comme dans tous les agendas Mr Wonderful, des planches de stickers pour illustrer des moments importants ou mettre un point d'honneur à certains éléments à ne pas oublier.

Je trouve l'agenda Mr Wonderful vraiment très bien fait. On retrouve à la fin une page consacrer à nos dépenses quotidiennes, une pour suivre les anniversaires, etc. Le seul point négatif que je pourrais lui trouver, sont les plus petits espaces pour organiser les weekends. On ne peut pas noter grand chose, mais bon ça ne m'empêche pas de l’utiliser tous les jours.

calendrier pop carte



MON CALENDRIER POPCARTE

A la base, c'est clairement pour le design que j'ai succombé au calendrier Popcarte. Sur son chevalet, avec sa jolie écriture, et ses photos personnalisables, je le trouve vraiment très beau que ce soit en décoration ou pour une utilisation quotidienne.

Mais ce que je voulais vraiment c'était aussi avoir une vision globale du mois, pour savoir quand tombe quel jour, etc. Chose réussie et pratique car il ne prend pas beaucoup de place.

J'ai choisi de le personnaliser et de l'illustrer avec des photos inspirantes et j'ai ajouté des petites citations, phrases motivantes pour chaque mois :
➤ Mars : You're never too young to dream big
➤ Mai : There is beauty in simplicity
➤ Juillet : Let the sea set you free

Le site Popcarte est quand à lui vraiment simple à utiliser, notamment pour personnaliser vos calendriers (je n'ai pas testé pour les cartes ou faire part). J'ai ajouté en premier mes photos, puis j'ai cherché des citations correspondantes au mois, que j'ai placé où je souhaitais.

LES BLOG NOTES
_
Mon amie Cécilia a créé il y a un peu moins d'un an, sa marque Les blog' notes. Forcément en tant que grande fan de papèterie, j'ai de suite été charmé devant son concept. Elle s'adresse aux blogueurs mais pas que. On retrouve donc des bloc notes pour s'organiser au quotidien avec un blog ou une chaîne youtube, mais aussi des to do list pour la vie de tous les jours, ou encore de la papeterie pour suivre nos séries favorites.

J'ai le bloc note plan d'attaque et le bloc note traqueur en série. Mon préféré est bien sûr, le plan d'attaque, puisqu'il me permet de noter toutes mes idées d'articles pour le mois en cours. Je n'ai pas choisi de l'utiliser de façon journalière comme il est prévu à la base, car je n'en ai pas l'utilité. Je préfère avoir une vision globale pour les semaines qui arrivent. Je coche chaque petit case dès qu'un article est publié ou qu'une photo spécifique pour instagram est prête. Cela me permet aussi d'économiser plus longtemps mon bloc note. 

Cécilia propose aussi un bloc note #jepeuxpasjaibloguing qui me fait vraiment envie puisqu'il permet d'aller au bout de ses idées d'articles et suivre toute l'évolution jusqu'à la publication sur notre blog. Le bloc note "j'Excel", est de son côté dédié aux stats de vos articles, pour avoir un vrai suivi. Bref, si vous cherchez de la papèterie dédié aux bloguing, vous savez où aller.
_
AU QUOTIDIEN

Au quotidien, je continue à utiliser Bitly pour suivre le pourcentage de cliques quand je publie un article. Par contre, je ne vais plus aussi souvent sur Google analytics pour surveiller mes stats, ce qui m'a permis aussi de relâcher la pression.

Je n'ai pas choisi de commencer un bullet journal, car je sais que ça va me prendre beaucoup de temps pour le constituer et je suis un peu trop perfectionniste pour ça, mais c'est aussi une bonne alternative pour s'organiser.

Pour le reste, j'utilise maintenant l'application Notes de mon Iphone pour me faire des do do list. J'en ai aussi dans mon agenda et sur les blogs notes mais celles sur mon téléphone me permettent de les avoir toujours sur moi.


CONCOURS AVEC POP CARTE

Je vous propose maintenant de remporter un bon d'achat de 40€ à valoir sur le site Popcarte. Vous pourrez, tout comme moi, craquer pour un petit calendrier sur son chevalet, ou créer des cartes et des faire-part.

Pour participer, rien de plus simple, dis moi en commentaire de quel objet tu ne peux pas te passer pour t'organiser toute l'année ? N'oublies pas également de suivre la page de Popcarte sur Facebook et également celle du blog (merci de préciser le pseudo utilisé).

Le concours se termine le 19 février 2018.
Edit 20/02 : Félicitations Charlène !



Le calendrier Popcartes,
ainsi que les blognotes m'ont été offert.

12 commentaires

  1. J'adore l'idée du calendrier sur son chevalet. Comme toi j'aime avoir un visu global sur Le mois. Moi je ne peux plus me passer de mon agenda téléphonique. Enfin le Google agenda. Pourtant j'ai longtemps été contre j'ai encore un agenda papier mais je peux rien mettre dessus et quand j'ai un rdv toute les heures ou toutes les demis heures c'est vite compliqué.
    Mon pseudo Charlène Brault
    Merci pour le concours
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'arrive pas du tout à m'organiser avec le calendrier de l'iphone, et puis je préfère toujours le papier. Je comprends que c'est plus pratique l'electronique, quand tu dois gérer plusieurs rdv.
      Participation validée :)

      Supprimer
  2. je suis comme toi je collectionne les carnets
    j'en au toujours 2-3 avec lequels je tourne
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super article, effectivement tu es une pro de l'organisation! Moi j'utilise un seul carnet pour mon blog avec une page par mois pour planifier les articles et mes to do list sont toutes dans mon téléphone. J'adorerais avoir un beau bullet journal mais j'ai l'impression que ça prend un temps fou à réaliser et le principe c'est d'en gagner du temps non?

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Au final ça revient un peu au blognote ta technique du carnet avec une page par mois :) C'est bien aussi :)
      J'ai la même impression que toi.. c'est pour ça que je ne suis pas lancée.

      Supprimer
  4. Tu es super organisée.
    Je tiens seulement un agenda avec des post-it un peu partout sur mon écran d'ordinateur lol.
    Les bloc notes ont l'air vraiment chouette.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      haha je ne sais pas comment tu fais avec tous ces post-it. Je m'y perdrai moi.

      Supprimer
  5. tout pareil ! comme quoi ^^ l'application NOTE de mon iphone est une des plus ouverte :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ! Merci pour cet article ! Je suis impressionnée (voire jalouse 😝 ) de votre sens de l’organi ! Cette année j’ai investi dans le bloc memoniak des éditions 365 mais je ne suis pas assez rigoureuse ..
    je tente ma chance à votre jeu , mon pseudo Fb est manon joue

    RépondreSupprimer
  7. Kikou 😊

    OMG OMG OMG je veux des cours d'organisation 🤣🤣🤣
    J'ai adoré lire ton article et je suis tombée GAGA de ce calendrier sur chevalet. Tout comme toi l'idée du Bullet Journal me tentait mais ça demande sacrément du temps et déjà que je me bataille au quotidient pour être une Mamounette organisée 😅😅😅
    J'ai le bloc Memoniak des Éditions 365 qui fait mon bonheur depuis 2 ans 😉 J'ai un BIG mémo sur le frigo, j'ai X carnets dans mon sac à main sans parler des post-it de X couleurs posé sur le PC et sur le bureau 🤣🤣🤣

    Je suis déjà fan des 2 pages sous Virginie Periot.

    Bonne continuation sur ton blog && bonne journée 😊

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.