dimanche 8 octobre 2017

4 jours entre le sud de la France et l'Espagne


Il est l'heure de revenir sur les quatre jours que j'ai passé dans le sud de la France et un peu en Espagne il y a déjà plus de deux semaines maintenant. Je vous le racontais ici, cette escapade n'était pas du tout prévu mais je peux dire qu'après nos péripéties, ce petit séjour nous a fait le plus grand bien.
Je n'ai pas forcément de bonnes adresses à partager mais ce sont des endroits qui m'ont beaucoup plu et qui peut-être vous donneront envie d'aller vous aussi les visiter.


JOUR 1 - COLLIOURE




Petit coin perché tout près de Perpignan, Collioure est l'endroit qu'il ne faut surtout pas manquer si vous venez dans le sud de la France. J'y étais déjà allée lorsque j'étais enfant mais j'avais complétement oublié mon passage la-bas. Ce qui m'a vraiment charmé, ce sont les couleurs des habitations. Je vous conseille vraiment d'aller vous perdre dans toutes les petites rues, vous tomberez sur des pépites. Comme j'y suis allée en septembre, il y avait beaucoup moins de monde qu'en période estivale. C'était encore plus agréable de découvrir ce joli village.


JOUR 2 - GORGES DE GALAMUS



Le deuxième jour nous nous sommes baladés aux Gorges de Galamus, situé entre l'Aude et les Pyrénées Orientales. Le vent était de la partie mais cela ne nous a pas empêché de profiter du paysage. On peut facilement admirer ce lieu en voiture (attention cependant, il n'est pas possible de faire demi tour à cause de l’étroitesse de la route) mais je vous conseille plutôt de le faire à pied. Il y a d'ailleurs un petit sentier qui emmène à une chapelle, refuge d'anciens ermites du Moyen-Âge. Les Gorges de Galamus sont aussi le parfait endroit pour faire du canyoning, mais nous n'avons pas eu le temps d'en faire. Le paysage se suffit à lui-même, tant cet endroit est magnifique !

JOUR 3 : ROSES




Rosas (Roses en espagnol) est une ville balnéaire qui se trouve en Catalogne où nous avons passé la journée entière. C'est très touristique mais c'est vraiment agréable de se balader le long de la plage (qui est d'ailleurs très grande). J'ai un peu moins aimé le centre ville qui n'a pas vraiment de charme. En continuant un peu plus loin sur la côte (troisième photo), on a un point de vue magnifique depuis le phare et depuis le château de la Trinité.


JOUR 4 : GRUISSAN



Je suis déjà allée deux fois à Gruissan et c'est à chaque fois un coup de cœur. C'est une petite ville situé tout près de Narbonne et qui a un charme fou ! Pour commencer le salin de l'Ile Saint Martin à  Gruissan, site d'ostréiculture qui est naturellement rose (surtout en août) à cause d'une algue microscopique. En septembre, la couleur rose était moins intense mais c'est tout aussi joli. Je serais d'ailleurs bien restée encore plus longtemps pour admirer le paysage mais on est resté qu'une journée. Le centre ville de Gruissan est aussi à visiter avec son port, ses petites boutiques et ses bâtiments. 


Et vous, vous connaissez ces lieux ? Où êtes-vous parti cet été ?


12 commentaires

  1. C'est drôle, je pars en vacances tout les ans juste à côté de ces lieux et je ne connais que Collioure qui est effectivement magnifique mais insupportable juillet et août! Dés l'été prochain, je fonce découvrir Gruissan, ça à l'air magnifique.

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il faut absolument que découvres Gruissan ! Je suis certaine que tu vas adorer :) La plage des chalets avec les maisons sur pilotis est d'ailleurs très belle aussi si tu as le temps ;-)

      Supprimer
  2. Ooh Gruissan, j'y suis allée il y a quelques mois et j'ai trouvé ça sublime! Collioure je connaissais déjà aussi mais les deux autres endroits donnent vraiment envie aussi!

    Bises et belle fin de journée ♥
    Céline
    https://merrygoroundgirl.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Gruissan c'est vraiment très joli :) Je te conseille de visiter les deux autres alors :)

      Supprimer
  3. Magnifiques photos! Ca donne tellement envie de repartir en vacances! ^^

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est clair !! en octobre ça doit être bien aussi

      Supprimer
  4. Magnifique ! Je repartirais bien en vacances moi aussi !

    😘

    RépondreSupprimer
  5. Superbe article ! Les gorges ont vraiment l'air sublimes ! Je connais Collioure pour y être allée il y a des années de cela mais j'avoue que je n'en ai pas beaucoup de souvenirs, il faudrait que j'y retourne. Merci pour ce voyage en images. Bises :)

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont d'une beauté! tu me donnes envie de partir en vacances!

    RépondreSupprimer
  7. Le sud de la France n'a rien à envier aux autre pays. Même la France en général tellement elle regorge d'endroits magnifiques ! Tes photos sont trop jolies et donnent très envie de partir, même si ici, à Lyon, il fait encore beau.
    A bientôt, eloonly

    RépondreSupprimer
  8. super ces voyages
    cela donne envie de partir
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.