dimanche 10 septembre 2017 Bordeaux, France

5 ans de blog !

 

Je n'avais pas vraiment prévu de vous parler des 5 ans sur le blog (même si des petites surprises arriveront prochainement), mais j'avais très envie de revenir sur mon évolution et sur ma motivation à continuer à écrire par ici.

DÉJÀ 5 ANS !


Très sincèrement je n'ai pas vu le temps passé. Plus de 600 articles et des heures et des heures de shooting et rédaction. Ce n'est pas simple de garder le rythme et surtout ces derniers temps. J'ai eu du mal à poster au moins deux articles par semaines. L'envie est toujours là mais je dois avouer que la motivation n'est plus autant la même qu'à mes débuts. Je vous en avais déjà un peu parlé par ici, et mon avis n'a pas vraiment changé. L'important est toujours aujourd'hui d'avoir les plus gros chiffres pour être considérer comme une grande blogueuse qui fait du bon travail. Alors oui, peut-être que je devrais m'y consacrer encore plus, que je devrais essayer d'évoluer et de remettre en question tout le blog mais, je n'ai pas envie de me forcer. Je tiens toujours ce blog par plaisir et par passion. Je préfère ne plus me mettre la pression comme à mes débuts ou j'écrivais 3 articles par semaine. Je n'ai pas le budget qui me permet de vous proposer toujours de nouvelles fringues et, moins de temps que lorsque j'étais étudiante.

J'ai par contre de plus en plus envie de me tourner vers le lifestyle et, notamment, dans la rédaction d'articles de bonnes adresses et voyages. Je lis moi même beaucoup de blogs à ce sujet et plus les années passent, plus c'est ce genre de contenu qui me plaît. La mode et le nail art font parties de mon univers bien sûr, et je continuerai à vous proposer des articles dans ces thématiques.

Encore cette année j'ai eu la chance de rencontrer d'incroyables personnes grâce au blog. Certains d'entre eux sont devenus de vrais amis et rien que pour ça je ne compte pas m'arrêter. L'aventure vaut le coup et si vous hésitez encore à créer votre blog, je ne peux que vous conseiller de vous lancer. Les partenariats et avantages que l'ont peut avoir sont un petit plus motivant mais ils viendront naturellement vers vous si vous avez créé un bon contenu. Aujourd'hui ça ne fait pas partie de mes motivations (même si on sait tous que c'est gratifiant) et je suis encore plus touchée quand je reçois une proposition.


 _

Les articles que vous avez préféré depuis 5 ans :

 _
Vernis : Kure Bazaar
Mode : J'te l'dis quand même

Je suis très contente de voir que ce sont mes nails art qui vous plaisent le plus. C'est ce qui est le plus long et dur à faire. Il faut bien sûr que je prenne le temps de réaliser mon nail art, que je le prenne en photo (+ quelques retouches de luminosité) et ensuite que je rédige l'article. Mais j'adore ! Je me suis vraiment améliorée (et notamment grâce au Nailstorming) et quand ce que je vous propose vous inspire aussi, ça me fait vraiment très plaisir. J'ai d'ailleurs déjà envie d'être à Noël pour partager avec vous de nouveaux tuto.

TOUT CET ARTICLE pour vous dire UN GRAND MERCI ! J'aime toujours autant lire vos petits mots. C'est une vraie source de motivation

Photos : @instahenriette____



15 commentaires

  1. Bon anniversaire à ton blog ! Tu es une des plus anciennes blogueuses que je lis régulièrement, je ne prends pas toujours le temps de commenter mais j'aime toujours autant venir lire tes articles :)
    A l'occasion des 5 ans, autant en profiter pour laisser un petit commentaire !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Adeline pour ton commentaire. ça me touche vraiment et ça me remotive aussi énormément :) Je ne pensais pas que tu venais régulièrement ! Merci pour ton soutien !

      Bisous

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire a ton blog! C'est toujours un peu émouvant je trouve l'anniversaire d'un blog et de voir l'évolution de son "bébé". En tout cas bravo et continue de te remettre en question comme tu le fait, c'est comme ça qu'on évolue et s'améliore.

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Tu viens souvent et commente souvent et sache que ça me fait vraiment plaisir :) Je suis du même avis, un anniversaire de blog c'est toujours particulier. L'occasion de faire le point aussi.

      Merci encore :)

      Supprimer
  3. le temps passe vite
    je te souhaite encore de belles années avec ton blog
    gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! mais tu as commencé avant moi alors pour le tien doit être encore plus ancien :)
      Merci :)

      Supprimer
  4. Déjà 5 ans !WOW j'espère que ton blog t'apportera encore PLEINS de choses !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui déjà ! C'est passé si vite ..
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  5. Joyeux anniversaire à ton blog Flora ! Tu as été une des plus belles rencontres de 2016-2017 ! C'est la magie du blogging, heureusement que tout n'est pas gâché par les envies de gros chiffres et partenariat !! Plein de bonnes choses pour la suite et continue de faire simplement ce qu'il te plaît quand tu en as envie ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Agathe :) Je parlais forcément de vous (avec Greg) dans les personnes qui sont devenues de très bons amis. Même pas un an et j'ai l'impression qu'on se connaît depuis des années, c'est fou <3
      Merci Merci :)

      Supprimer
  6. Whaou plus de 600 articles!! Joyeux bloggiversaire ma beauté :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est fou ! Je ne pensais pas en avoir écrit autant :)
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  7. bonjour
    bon anniv'
    bravo pour tes 5 ans :-)

    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.