vendredi 29 septembre 2017 Bordeaux, France

Mes dernières lectures #2


Comme l'année dernière (rappel ici), je partage avec vous mes lectures de l'été. Cet article arrive un peu tard mais je me suis dis que ça pourrait toujours vous donner des envies de lectures pour cette rentrée.
_
MAMAN A TORT

Résumé : Rien n'est plus éphémère que la mémoire d'un enfant... Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul. Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car, déjà, les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil. Le compte à rebours a commencé. Qui est vraiment Malone ?

Mon avis : L'intrigue est vraiment bonne. Même si on arrive facilement à résoudre l'énigme des parents du petit Malone, on s'attache vite aux personnages et on a hâte de découvrir le dénouement. Je me suis facilement laissée emporter par l'histoire et j'ai enchaîné assez rapidement les dernières pages. Seuls quelques éléments à la fin m'ont un peu déçu. C'est quand même un livre que je vous recommande.

 
 
_
AFTER SAISON 2
_
Résumé : Il y avait la vie avant que Tessa rencontre Hardin, et il y a AFTER (après) ! Hardin n'a rien à perdre... sauf elle.  Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Mon avis : Si vous avez lu mon article de l'année dernière, vous savez que je ne me rue pas vers ce genre de lecture mais j'étais quand même curieuse de connaître la suite des aventures d'Hardin et Tessa. L'histoire est beaucoup moins captivante que le premier tome. On s'attend à ce qui va se passer et clairement ce deuxième tome ne m'a pas donné envie de continuer la saga. J'ai eu l'impression que l'histoire stagne et même si pendant la saison estivale j'aime bien ne pas me prendre la tête, je n'ai pas non plus envie de m'ennuyer. 
_
Ma note : 2/5

After, saison 2, 17€



SEPER HERO
_
Résumé : Le 3 avril 2015, on diagnostique à Marine, jeune étudiante dynamique de 21 ans, une sclérose en plaques, appelée plus communément SEP. L'urgence de la situation, le besoin de prendre une décision quant à la prise d'un traitement ou non et le manque d'informations, l'amène à s'interroger. "La maladie c'est toi qui l'a, il faut donc chercher la solution en toi". Son traitement ? Réaliser un projet rêvé : le voyage. Trois pays seront traversés : "La Nouvelle-Zélande sera mon terrain de jeux pour redécouvrir mon corps, mieux le ressentir pour mieux le défendre. En Birmanie, j'irai secouer mon esprit par la méditation pour aiguiser ma meilleure arme contre la SEP. La Mongolie sera l'étape-bilan à la rencontre de cette âme souvent délaissée alors qu'elle porte notre mémoire. Dans quel but ? Retrouver mon équilibre que la SEP tente de rompre." Par ce livre, Marine s'adresse à chacun de nous. Apprenons à nous faire confiance, croire en nos rêves. Son ambition ? "Faire fleurir chez d'autres une envie de s'envoler, car ne l'oublions pas, tout est possible."
_
Mon avis : Je m'attendais à un livre autobiographique plutôt triste vis à vis de sa maladie. Malgré son jeune âge, Marine aborde ses difficultés avec le plus grand des courages. On a l'impression de voyager avec elle au travers des trois pays quelle visite et les rencontres qu'elle fait. C'est une belle leçon de courage, d'humanité et d'espoir.
_
Ma note : 3,5/5

Seper Hero, 18€



Et vous, quelles sont vos dernières lectures ?

3 commentaires

  1. Je viens d enchaîner l'horizon a l'envers de Lévy et la fille de broklyn de Musso. C est des valeurs sur on va dire. J'ai du lire les Nympheas noirs de Bussi aussi pas mal du tout. Et la j'ai plus rien à lire et en voyant ta photo je me dit mais si j'ai ma liseuse dans mon sac 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'accroche d'avantage à Musso plutôt que Levy. J'ai lu la fille de Brooklyn et j'avais bien aimé, tu en as pensé quoi ?
      Merci pour ton idée, j'ai bien envie d'essayer les Nympheas noirs de Bussi.
      Je n'arrive toujours pas à craquer pour une liseuse, je préfère les livres papiers mais j'avais Seper Hero sur l'ipad alors c'était l'occasion.
      Merci pour ton commentaire Cha <3

      Supprimer
  2. très sympa ce genre d'article
    cela donne des idées
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.