jeudi 16 mars 2017

Je suis happy, le livre de Youmakefashion


Je vous avais déjà parlé lecture dans mon article : Que lire cet été ? et aujourd'hui je continue sur ma lancée en vous donnant mon avis sur le livre Je suis happy, écrit par Margot du blog Youmakefashion, et sa maman. Vous êtes nombreuses à vous demander ce qu'on peut retrouver à l'intérieur et si le livre vaut vraiment le coup, j'ai donc décidé de vous dévoiler ce qui s'y cache, ainsi que mon point de vue. 

Margot, blogueuse mode et DIY, et sa maman Catherine, sophrologue, se sont associées pour écrire un livre sur le développement personnel et l'initiation à la sophrologie. Tout a commencé quand Margot a demandé à ses lectrices de partager avec elle leurs plus grand mal être et angoisses qui les empêchaient d'avancer dans la vie. Catherine, la maman, est sophrologue de métier depuis plus de 15 ans, elle apporte dans le livre des conseils pratiques pour répondre aux peurs les plus communes (confiance en soi, lâcher prise, etc) et Margot partage ses expériences, ses DIY, ses recettes et activités qui lui permettent d'avoir toujours le sourire.


Le livre est composé de 3 parties : Bien dans ma tête, dans mon corps, chez moi. Autour de ces chapitres, Margot et sa maman livrent des conseils avec des exercices, des méthodes qui permettront de se sentir mieux avec soi-même. Le livre est pensé pour qu'on se l’approprie, mais aussi qu'on déchire des pages (pour un exercice), qu'on écrive, qu'on colorie afin de se libérer de nos pensées négatives.



Je suis happy permet de découvrir la sophrologie caycédienne mais aussi de la mettre en pratique dans notre vie de tous les jours. On trouve à l'intérieur des exercices de respirations, de compréhension ou encore de relaxation. Tout est très bien expliqué pour commencer en douceur cette méthode de développement personnel.
_

MON AVIS
 _
Je ne regrette absolument pas mon achat. Le livre est complet, et en plus des photos et des illustrations, qui sont très belles, on sent qu'il a été écrit avec beaucoup de bienveillance et d'empathie. Je ne connaissais pas bien la sophrologie et Margot et Catherine ont su écrire avec les bons mots pour me donner envie d'en savoir plus. J'ai déjà essayé dans mon quotidien d'appliquer quelques méthodes et ça m'a plutôt réussi. Les DIY, recettes et conseils de Margot s'accordent aussi parfaitement avec la thématique.
 _
J'ai eu la chance de participer au Myhometour organisé autour de la sortie du livre à Bordeaux et j'ai pu rencontré Margot et sa maman. Je n'ai pas pu avoir le livre avant d'aller à ce rendez-vous mais en discutant avec elles, on se rend compte qu'elles ont vraiment mis tout leurs cœurs dans ce livre. Elles veulent aider le plus grand nombre à (re)trouver le sourire et se sentir mieux dans sa peau, et ça marche !


Où le trouver ?
Sur Amazon 14,95€

6 commentaires

  1. un super article
    j'hésitais à le prendre
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup :) J'espère t'avoir aider alors :)

      Supprimer
  2. Je suis également en train de le lire. Je suis d'accord avec toi, on sent que ce livre est plein de bienveillance et tend à nous aider à mieux profiter de notre vie. Malheureusement, la sophrologie, très peu pour moi... je suis hermétique c'est pas faute d'essayer mais je vais persévérer. Merci pour ton avis et quelle chance d'avoir pu participer au MYHOMETOUR.

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      Oui j'ai eu beaucoup de chance pour le Myhometour, c'était un atelier sushi avec un chef. Un très bon moment.

      Supprimer
  3. Je ne l'ai aps encore achete mais il me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.