mardi 28 février 2017

Une émotion = une série TV #TAG

 
J'avais envie de légèreté et de vous parler d'autres choses que de mode ou de nail art sur le blog et cela tombe bien puisque Lice m'a lancé au défi de répondre au tag une émotion = une série. Le but ? associer chacune des sept émotions à une série.

Si vous ne le savez pas encore, je regarde pas mal de séries et je préfère d'ailleurs en regarder plutôt que des films. J'aime m'attacher aux personnages, les voir évoluer au fil des saisons et enchaîner les épisodes. Rien de mieux quand la météo n'est pas très clémente comme aujourd'hui, se poser sur son canap' pour passer un bon moment et se détendre après une longue journée.


LA JOIE - THE BIG BANG THEORY


Ce n'était pas très dur à trouver puisque pour moi The Big Bang Theory est la meilleure série comique. Je ne sais même plus combien de fois j'ai regardé toutes les saisons mais je ne m'en lasse pas. Les épisodes durent 20 minutes et sont un concentré de rigolade; Rien de mieux contre une baisse de moral. Bien sûr, la star de la série, c'est Sheldon Cooper (Jim Parsons) et à lui seul, avec toutes ses mimiques, il est hilarant. 

LA TRISTESSE - GREY'S ANATOMY


Grey's anatomy, c'est l'émotion à l'état pure. Amitiés, amours, tragédies, tout est au rendez-vous pour que vous versiez au moins une petite larme. Malgré 13 saisons, les intrigues sont toujours très bien pensées et je ne décroche pas. On peut être à la fois submergé par l'émotion par rapport aux personnages principaux mais aussi par rapport aux patients. 

LA COLÈRE - DR HOUSE


La grosse déception qui m'a mise en colère, c'est Dr House. Regarder 8 saisons, en ayant l'espoir que Gregory House ai une happy ending avec Cuddy, pour au final arrêter la série sur une touche mélancolique m'a vraiment déplu. Et puis surtout la série tournait un peu en rond, pour moi ils n'ont pas réussi les dernières saisons et c'est bien dommage. Bref, j'ai perdu mon temps devant cette série...


LA PEUR - STRANGER THINGS


La série qui m'a le plus plu en 2016, c'est Stranger Things et malgré le fait qu'elle fasse assez peur. Il y a seulement une saison pour le moment mais cette série vaut vraiment le détour. Entre une disparition inquiétante, des phénomènes surnaturels, l'ambiance est assez particulière et angoissante (je ne la regarderais pas toute seule le soir haha) mais les personnages sont très attachants (surtout les enfants).

LA SURPRISE - JANE THE VIRGIN


Avec pas mal de retard, je me suis mise à regarder Jane The virgin en ce début d'année. L'intrigue ne m'avait pas forcément plu au départ quand je l'ai lu, mais dès les deux premiers épisodes, c'est devenu ma série coup de cœur. Il y a toujours pleins de rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément. La voix off est excellente et puis les relations entre les personnages nous donnent toujours envie de connaître la suite.

LA NOSTALGIE - UN DOS TRES


Un dos tres, C'est la série que je regrette le plus. Les personnages, la danse, les relations, tout me plaisait. J'en garde un très bon souvenir et quand je tombe sur des épisodes à la TV, je ne peux pas m'empêcher de les regarder. C'était ma période collège, lycée, j'écoutais en boucle les chansons de la série et des acteurs qui ont formé des groupes.
LA CONFUSION - ARROW


J'avais adoré Arrow lors des deux premières saisons et puis malheureusement se fut la déception. Retour d'anciens morts, arrivée d'alliens, départ de personnage emblématique... je n'ai pas compris ou les scénaristes voulaient aller. Je me suis arrêté au tout début de la saison 4 mais j'ai lu la suite de la série, et ça ne m'a pas non plus donné envie de continuer. Je me suis perdue en cours de route malgré que j'appréciais beaucoup les personnages principaux (et la beauté de Stephen Amell, hum...).




J'espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à reprendre le tag ou tout simplement partager ce que vous auriez répondu en commentaire et quelles séries vous regardé en ce moment. Je tague quand même quelques blogueurs : Geeketc, Catchyourdream, et Graffitisdiaries, ThisisEmaiswonderful qui j'espère le feront à leur tour. 

12 commentaires

  1. La peur je dirais aussi Prety little liars.
    La nostalgie je dirais les freres scott
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que PLL fait assez peur mais pas autant que Stranger Things :)

      Supprimer
  2. Sheldon mon amour ! Je suis aussi d'accord pour Grey's Anatomy malgré des départs emblématique, je ne décroche pas, il arrive à trouver comment nous faire rester !
    J'avoue ne pas regarder les autres séries ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la oui Sheldon <3
      Grey's anatomy quand ça s'arrêtera je vais pleurer haha ^^
      Je te conseille vraiment les autres séries sauf House et Arrow

      Supprimer
  3. Jane The Virgin j'adore *o*
    Je ferais ce TAG dans le mois :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu m'en as jamais parlé de cette série !! ^^
      J'attends ton article avec impatience :)

      Supprimer
  4. Il est super ce tag! Je te rejoins pour The Big Bang Theory, Stranger Things et surtout Jane the Virgin!! J'ai bien envie de refaire ce tag il me plaît beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aime les mêmes séries alors :)
      N'hésites pas à le refaire, j'irais lire ton article. Je peux te rajouter aux personnes taguées

      Supprimer
  5. Comme toi j'ai eu du mal au début avec Jane The virgin en lisant l'intrigue mais après une dizaine d'épisodes j'ai finalement accroché :). CHouette tag

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il ne faut pas se fier à l'intrigue parfois :)
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  6. Sympa ce tag :)
    La même surprise que toi pour Jane the Virgin, au début ca parait être une série gniangnian, mais en fait c'est plein de 2d degré et on s'attache aux personnages quand même !

    xx
    Lina
    http://lcommechill.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont vraiment trouvé le bon fil conducteur pour cette histoire absurde haha :)

      Supprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.