vendredi 12 août 2016

Que lire cet été ?



Quoi de mieux l'été qu'un bon livre pour flâner autour de la piscine, ou sur la plage ? Je vous partageais déjà au début de mon blog certains coups de coeur puis j'ai arrêté parce que cette catégorie d'article était trop fouilli.

Aujourd'hui, je vous donne mon avis sur mes dernières lectures que j'ai commencé au début de l'été car c'est comme beaucoup, la période ou je lis le plus. Je suis toujours à la recherche de nouveaux livres et pour cela j'aime particulièrement regarder des vidéos sur Youtube pour en découvrir. J'espère donc, de mon côté, vous donner de nouvelles idées.

UN AVION SANS ELLE - Michel Bussi

Résumé : Lyse-Rose ou Émilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapée d'un crash d'avion, une fillette de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée « Libellule ». Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, la jeune femme va dénouer les fils de sa propre histoire jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?
_
Mon avis : J'attendais beaucoup de ce livre et peut-être un peu trop d'ailleurs. L'intrigue est vraiment bonne et dès le début on est pris par l'histoire. On a réellement envie de savoir qui est ce bébé miraculé. Ce qui m'a déplu, c'est le personnage du frère un peu trop présent. En fait je pensais que ce serait Lyse-Rose ou Emilie qui, raconterait sa propre histoire. Et puis la fin m'a encore plus déçue, trop parfaite à mon goût. Ce n'est pas un mauvais livre pour autant mais ce n'est pas un coup de coeur.

Ma note : 3/5




LA FILLE DU TRAIN - Paula Hawkins

Résumé : Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...
_
Mon avis : J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais ce polar est très bien écrit. L'auteure réussi à créer une ambiance angoissante et le suspens est présent du début à la fin. Je me suis retenue de le lire d'une traite. Je vous le conseille vraiment ! Bonne nouvelle : le livre est adapté au cinéma et le film sortira en octobre 2016. J'irais le voir mais je pars déjà avec un apriori car je suis rarement fan des adaptations.

Ma note : 4,5/5
 
La fille du train, 21€.



AFTER - Anna Todd

Résumé : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
_
Mon avis : Je ne l'aurais pas acheté de moi même, si on ne me l'avait pas offert. J'ai une mauvaise image de ce genre de livre a cause de la saga 50 nuances de Grey, qui ne m'a pas plu. Pourtant, avec After, dès le début de l'histoire, je me suis attachée au personnage de Tessa. C'est assez jeune comme lecture, on a déjà une bonne idée du déroulement et des péripéties mais, en été c'est aussi sans prise de tête et agréable.

Ma note : 3,5/5
_







Et vous, quelles sont vos lectures d'été ?




8 commentaires

  1. En ce moment je lis un pavé sur coco chanel, mais je prends note de ces références ;) des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré un avion sans elle et j'ai lu cét été un nouveau de Michel Bussi : l'été est assassin qui est top ! Je vais de ce pas acheter LA FILLE DU TRAIN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas eu le sentiment que la fin d'un avion sans elle était trop simple et parfaite ?
      Tu vas adorer la fille du train je pense :) bonne lecture.

      Supprimer
  3. Sympa ce petit article qui permet de découvrir de nouveaux livres :)
    Pour le moment, je suis accès livres sur le bien-être / green / changement de vie... Mais pourquoi pas pour après !

    Claire
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui pour après ça peut être bien, te changer les idées :)

      Supprimer
  4. Très envie de découvrir Michel Bussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce ! Tu me diras si toi aussi tu as été déçue de la fin

      Supprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.