dimanche 5 juin 2016

Twins for peace à Bordeaux : le shopping solidaire


Courte pause dans mes articles voyage pour vous parler d'une marque de sneackers que j'ai découvert récemment et qui m'a séduite : Twins for peace.
 _
Je suis allée jeudi dernier, à l'inauguration du pop up store qui a ouvert à Bordeaux, où j'ai eu l'occasion de découvrir leur collection et surtout leur concept.


L'HISTOIRE / LE CONCEPT :

Twins for peace a été créé en 2009 par les jumeaux Maxime et Alexandre Mussard. Ils ont décidé de construire un projet solidaire avec leur devise "be cool be good", suite à un souvenir d'un voyage à Madagascar qui les a sensibilisé à la détresse des enfants défavorisés. Ainsi, pour chaque paire de chaussures achetées, une paire est offerte à un enfant issu d'un pays en voie de développement. J'ai trouvé l'initiative très belle, d'autant plus que depuis 2009, la marque a déjà aidé plusieurs pays comme le Brésil, l'Afrique ou encore l'Inde.




En découvrant la collection, j'ai trouvé que les chaussures ressemblaient beaucoup aux Vans pour la forme mais la personnalisation avec les perles ou encore le cuir ou le satin font vraiment la force de la marque. Je les trouve très originales et j'ai moi même flashée sur une paire rose poudrée vraiment sublimes. A savoir que Twins for peace ce n'est pas uniquement des chaussures mais aussi des vêtements (tee shirt, bombers, etc.)

Le pop up store à Bordeaux restera installé pendant tout ce mois de juin. La marque est présente à Paris (au marais) et c'est d'ailleurs la première fois qu'elle s'installe dans une autre ville.

Pour les prix, ils sont variés mais accessibles, on trouve des paires de 59€ à 375€ (les modèles avec les perles sont plus chères puisqu'elles nécessitent 50 heures de travail, et sont uniquement fait mains).



Pour les enfants une collection complète Monsieur Madame va arriver en magasin très bientôt.
Au sein du pop up store à Bordeaux, il est déjà possible d'en essayer certaines.
 _

TWINS FOR PEACE
22 rue Malby à Bordeaux
jusqu'au 2 juillet 2016

6 commentaires

  1. Toutes mignonnes les petites baskets !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!!
    Je connaissais pas du tout, j'aime beaucoup le concept et les petites baskets bleue avec les lacets en satin sont superbes!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente de t'avoir fait découvrir la marque alors :)
      oui moi aussi je trouve ces petites baskets très belles.

      Supprimer
  3. je connaissais pas! elles sont chouettes, j aime bien les vertes!

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  4. J'adooore! Merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Mode Bordeaux. Design by Fearne.